Ul­ster Per­rine peut en­chaî­ner

Dans la fou­lée de sa vic­toire à la clô­ture du Grand Na­tio­nal du Trot, UL­STER PER­RINE bé­né­fi­cie d’un en­ga­ge­ment de choix.

Le Parisien (Paris) - - SPORT HIPPIQUE - JU­LIEN SEL­LIER

C’EST UNE BELLE ÉPREUVE qui est pro­po­sée aux tur­fistes en ce mi­lieu de se­maine avec des concur­rents bien connus à ce ni­veau. A com­men­cer par notre fa­vo­ri, UL­STER PER­RINE, qui pren­dra part à son 16e quin­té. Et le der­nier qu’il a dis­pu­té s’est sol­dé par l’un des plus beaux suc­cès de sa car­rière, puis­qu’il s’agis­sait de la fi­nale du GNT. Pas re­te­nu cette fois au sul­ky de l’un de ses pen­sion­naires, Jean-Mi­chel Ba­zire re­trouve sa place aux com­mandes de ce re­pré­sen­tant de son ami Jean-Mi­chel Bau­douin. De nou­veau pieds nus, UL­STER PER­RINE est un fa­vo­ri lo­gique. La prin­ci­pale in­con­nue le concer­nant est de sa­voir s’il a ré­cu­pé­ré des ef­forts four­nis le 6 dé­cembre.

peut re­faire un nu­mé­ro. S’il avait tou­jours dé­voi­lé du po­ten­tiel dans le Sud-Est, UNERO MONTAVAL a in­con­tes­ta­ble­ment fran­chi un pa­lier ces der­nières se­maines. Par­mi ses trois suc­cès consé­cu­tifs, le plus ré­cent est le plus pro­bant, car il a eu pour cadre un par­cours de te­nue de la grande piste, où il man­quait de ré­fé­rences. Idéa­le­ment si­tué à la li­mite du re­cul et ca­pable de prendre le train à

nUNERO

son compte, il peut me­ner la vie dure à ses ri­vaux du se­cond éche­lon.

nTÉATRO

pour un nou­veau coup. Après avoir gra­vi plu­sieurs éche­lons l’an pas­sé, ce pen­sion­naire de Ch­ris­tian Bi­geon a sem­blé mar­qué le pas cette sai­son. Mais le pro­fes­sion­nel mayen­nais a su lui re­don­ner de l’al­lant en le mu­nis­sant d’un bon­net fer­mé en der­nier lieu. L’ef­fet de sur­prise a par­fai­te­ment fonc­tion­né, mais ce­la va-t-il en­core être ef­fi­cace ce mer­cre­di ? Si c’est le cas, le dou­blé est dans ses cordes.

tou­jours au mieux. Dé­jà vu à trois re­prises de­puis le dé­but du mee­ting, TRO­PIC DU HÊTRE en­chaîne les bonnes per­for­mances. Il a certes été do­mi­né par TÉA­TRO ré­cem­ment, mais une re­vanche est du do­maine du pos­sible car il a re­pris un peu de fraî­cheur. Ma­niable, ce bon fi­nis­seur forme un duo re­dou­table avec Eric Raf­fin. En­core une fois, il de­vrait jouer les pre­miers rôles.

et THA­LIA ont leur mot à dire. Aus­si re­dou­tables soient les che­vaux du se­cond éche­lon, il ne faut pas né­gli­ger leurs ri­vaux qui partent en tête. Au mieux, URGOS DU CÈDRE re­trouve un tra­cé sur le­quel il avait bien te­nu sa par­tie en sep­tembre. Quant à THA­LIA DE THIEGO, elle trouve une tâche plus fa­cile qu’en der­nier lieu, où elle était à po­teau égal avec TÉA­TRO, entre autres.

conclure. TEL­LE­MENT HAUFOR vient de jouer de mal­heur, s’ac­cro­chant avec un ri­val. Avec un dé­rou­le­ment fluide, elle peut se pla­cer. Dur à l’ef­fort et bien pla­cé, UN SA­TIN ROSE ne peut être écar­té, alors que TE­MA DE BASSIÈRE peut sur­prendre.

nURGOS

nPour

(Scoop­dy­ga/Jean-Phi­lippe Mar­ti­ni.)

Vin­cennes, le 6 dé­cembre. Franck Ni­vard était au sul­ky d’UL­STER PER­RINE lors de son suc­cès dans le Mas­ters Grand Na­tio­nal du Trot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.