Areo­la at­tend son heure

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - RO­NAN FOL­GOAS

ET SI LE PSG avait dé­jà sous la main LA so­lu­tion d’ave­nir au poste de gar­dien ? Outre Trapp, Si­ri­gu et Dou­chez, Pa­ris dis­pose en ef­fet d’un qua­trième gar­dien d’en­ver­gure en la per­sonne d’Al­phonse Areo­la, 22 ans, for­mé au club et sous contrat jus­qu’en 2019. Les sup­por­teurs l’au­raient presque ou­blié si sa pre­mière convo­ca­tion en équipe de France, en oc­tobre, ne l’avait pro­pul­sé sur le de­vant de la scène. Voi­là en ef­fet plus de deux ans que sa sil­houette très ath­lé­tique (1,91 m, 88 kg) a dé­ser­té le camp des Loges.

Dans la fou­lée d’une sai­son 2012-2013 conclue par deux ap­pa­ri­tions sous le maillot du PSG et un titre de cham­pion du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans, Areo­la est d’abord prê­té au RC Lens où il est consa­cré meilleur gar­dien de Ligue 2. Pour­sui­vant sa pro­gres­sion, l’in­ter­na­tio­nal Es­poirs dé­couvre en­suite la Ligue 1 au SC Bas­tia, avec le­quel il par­vient en fi­nale de la Coupe de la Ligue (face au PSG). Ses per­for­mances ré­gu­lières avec les Corses tapent dans l’oeil de plu­sieurs clubs eu­ro­péens.

Un des meilleurs gar­diens de Li­ga

Les Es­pa­gnols de Villar­real se montrent les plus convain­cants. Pour la troi­sième sai­son consé­cu­tive, Areo­la re­part donc l’été der­nier pour un prêt d’une sai­son, sans op­tion d’achat. Alors qu’il dé­barque dans la peau du 2e gar­dien, le Pa­ri­sien pro­fite de la bles­sure longue du­rée du ti­tu­laire pour s’im­po­ser dans les buts de l’ac­tuel 5e du cham­pion­nat et émer­ger par­mi les meilleurs gar­diens de la Li­ga. Au PSG, ses per­for­mances sont sui­vies de près. Et pour cause. Se­lon le plan de car­rière éta­bli par les di­ri­geants et ses conseillers, res­pec­té pour l’ins­tant à la lettre, Areo­la est cen­sé ré­in­té­grer l’ef­fec­tif du PSG la sai­son pro­chaine. Dans quel rôle exac­te­ment ? Sa réus­site ac­tuelle en Espagne et sa ré­cente convo­ca­tion chez les Bleus, conju­guée aux tour­ments de Trapp à Pa­ris, ont gon­flé son am­bi­tion. « Al­phonse n’a pas en­vie de re­ve­nir au PSG pour pas­ser une sai­son sur le banc », glisse-t-on dans son en­tou­rage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.