Tou­louse re­lève la tête

Coupe de la Ligue (8es de fi­nale)

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - R.F.

TRÈS MAL en point en cham­pion­nat, ac­tuel 19e de Ligue 1, Tou­louse s’est of­fert une res­pi­ra­tion en Coupe de la Ligue en do­mi­nant le Stade ren­nais sur son ter­rain. L’équipe de Do­mi­nique Ar­ri­ba­gé s’est im­po­sée (1-3), grâce à un dou­blé de Wis­sam Ben Yed­der (14e et 32e) et d’une ins­pi­ra­tion de Re­gat­tin (84e).

En­tre­temps, les Ren­nais avaient ré­duit le score par Diagne (58e), sur pé­nal­ty. Ha­sard ou coïn­ci­dence, Ben Yed­der, 25 ans, en réus­site hier soir, se­rait en dis­cus­sion avec l’OM en vue d’un trans­fert lors du pro­chain mer­ca­to d’hi­ver. Après l’ou­ver­ture du score, le TFC a réus­si à ti­rer pro­fit de son avan­tage nu­mé­rique après l’ex­pul­sion pré­coce du Ren­nais Syl­la dès la 17e, au­teur d’un tacle ir­ré­gu­lier en po­si­tion de der­nier dé­fen­seur.

Nice bat­tu aux tirs au but

Dans l’autre duel de ces hui­tièmes de fi­nale de la Coupe de la Ligue entre équipes de l’élite, Guingamp et Nice se sont dé­par­ta­gés au bout du sus­pense.

Alors que le score était de 2-2 grâce à des dou­blés du Guin­gam­pais Sa­li­bur et du Ni­çois Men­dy, les Bre­tons ont fi­na­le­ment pris le meilleur lors de la séance de tirs aux buts (4-3). Au­cune sur­prise dans les deux autres ren­contres de la soi­rée. Le FC Lo­rient s’est lar­ge­ment im­po­sé face à Di­jon (3-0), pour­tant lea­deur de la Ligue 2 mais ré­duit à dix, grâce à des buts de Jean­not, Phi­lip­po­teaux et Mes­loub. Dans le même temps, Lille s’est im­po­sé de jus­tesse aux dé­pens de La­val (1-0), une autre for­ma­tion de deuxième division, à la fa­veur d’une réa­li­sa­tion de Si­di­bé dans le der­nier quart d’heure de jeu.

(AFP/Da­mien Meyer.)

Roaz­hon Park (Rennes), hier soir. Le Tou­lou­sain Wis­sam Ben Yed­der (à g., avec Os­car Tre­jo) a ins­crit un dou­blé contre Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.