Blanc gar­de­ra le même staff

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - DO­MI­NIQUE SÉ­VÉ­RAC

LES DIS­CUS­SIONS avancent tou­jours aus­si bien entre le PSG et Laurent Blanc qui de­vrait pro­lon­ger son contrat de deux sai­sons, comme an­non­cé dans nos co­lonnes (nos édi­tions du 11 no­vembre).

Di­manche ma­tin, le jour de la ré­cep­tion de Lyon (vic­toire 5-1), Oli­vier Lé­tang, le di­rec­teur spor­tif ad­joint, et Jean-Pierre Bernès, l’agent de l’en­traî­neur, se sont à nou­veau ren­con­trés à Pa­ris. C’était le troi­sième ren­dez-vous entre les deux hommes de­puis oc­tobre. Ils échangent dans le cadre clas­sique d’une né­go­cia­tion, faite de pro­po­si­tions et de contre­pro­po­si­tions. Il reste juste quelques der­niers dé­tails à ré­gler, rien d’es­sen­tiel. Ils ne concernent ab­so­lu­ment pas le mon­tant des primes, cal­qué sur l’ac­tuel contrat qui s’achève en juin pro­chain.

Tout proche d’un ac­cord

Laurent Blanc sou­haite, par ailleurs, conser­ver le staff sur le­quel il s’ap­puie avec bon­heur et au­quel il rend ré­gu­liè­re­ment hom­mage lors de ses confé­rences de presse : Jean-Louis Gas­set, son fi­dèle ad­joint, Ni­co­las Dehon, l’en­traî­neur des gar­diens, et Phi­lippe Lam­bert, le pré­pa­ra­teur phy­sique. Son voeu a été exau­cé. Ils se­ront de la nou­velle aven­ture pour les deux pro­chaines an­nées. La si­tua­tion du staff mé­di­cal n’a pas été évo­quée entre les deux par­ties.

La si­gna­ture de Laurent Blanc est im­mi­nente, ce mois-ci ou dé­but jan­vier. Ce dos­sier ne va, en tout cas, pas s’éter­ni­ser. Un en­traî­neur en fin de contrat est tou­jours un su­jet sen­sible et le PSG, dé­ci­dé à le pro­lon­ger de­puis plu­sieurs mois et très sa­tis­fait de cette de­mi-sai­son réus­sie, veut ré­gler l’af­faire vite.

En jan­vier, Blanc pour­rait théo­ri­que­ment si­gner ailleurs, mais il n’en a au­cune en­vie. Il se plaît dans la ca­pi­tale. Avec son ami Pep Guar­dio­la au Bayern Mu­nich, il est le seul coach as­sis sur un grand banc eu­ro­péen libre à la fin de sai­son. Mais ce­la va bien­tôt chan­ger.

VI­DÉO

le­pa­ri­sien.fr Blanc : « La prio­ri­té, c’est la L 1 et la Ligue des cham­pions » Hier soir Lille - La­val (L 2)............................ 1-0 Lo­rient - Di­jon (L 2)......................3-0 Guingamp - Nice 2-2 a.p. (4-3 t.a.b.) Rennes - Tou­louse........................ 1-3 Au­jourd’hui, 17 heures (France 2) Bor­deaux - Mo­na­co Bourg-en-Bresse (L 2) - Mar­seille 20 heures Lyon - Tours (L 2) 21 heures (France 3) PSG - Saint-Etienne En gras, les clubs qua­li­fiés pour les quarts.

Laurent Blanc (à g.), qui de­vrait pro­lon­ger de deux sai­sons son contrat d’en­traî­neur du PSG, conser­ve­ra à ses cô­tés Jean-Louis Gas­set, son fi­dèle ad­joint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.