Toutes nos idées de sor­ties en famille

Des spec­tacles pour pe­tits et grands, des ac­ti­vi­tés en plein air, des ex­pos lu­diques et ins­truc­tives, des films, du cirque… Voi­ci une sélection de sor­ties pour pro­fi­ter des va­cances en famille.

Le Parisien (Paris) - - LA UNE -

Tour­nez ma­nèges Dès 3 ans

Les pe­tits che­vaux, les belles au­tos co­lo­rées, les avions mi­nus­cules… Le tout gra­tui­te­ment : du­rant les va­cances de Noël, les ma­nèges pa­ri­siens se­ront, comme l’an der­nier, en ac­cès libre. On ne peut pas tous les ci­ter, mais les en­fants pour­ront ain­si pro­fi­ter, de 11 heures à 21 heures, des ma­nèges du square du Temple (IIIe), de la place de la Ré­pu­blique (IVe), de la place Saint-Sul­pice (VIe), de la place d’Ita­lie (XIIIe), du square Louise-Mi­chel (XVIIIe) ou de la rue Bel­grand (XXe)…

RE­NAUD BA­RO­NIAN Du 19 dé­cembre au 3 jan­vier de 11 heures à 21 heures. Liste com­plète : www.sor­ti­ra­pa­ris.com

Une sta­tion de ski dans la ca­pi­tale Dès 4 ans

C’est re­par­ti pour Char­lé­ty-sur-Neige : le stade du XIIIe ar­ron­dis­se­ment se trans­forme à nou­veau, à par­tir du 21 dé­cembre, en sta­tion de ski géante au coeur de la ca­pi­tale. Au me­nu des nom­breuses ani­ma­tions : une pa­ti­noire, des pistes de luge, un ma­nège, des par­cours d’acro­branche, des ty­ro­liennes, un jar­din des neiges, des salles de jeux vi­déo, le tout en­ca­dré par des pro­fes­sion­nels. Et c’est en­tiè­re­ment gra­tuit ! R.B. Char­lé­ty-sur-Neige 2015, du 21 au 31 dé­cembre de 11 heures à 18 heures, stade Char­le­ty (Pa­ris XIIIe). Gra­tuit.

Ça pa­tine à Pa­ris Dès 4 ans

An­non­cées à l’au­tomne, elles viennent fi­na­le­ment d’être an­nu­lées : les pa­ti­noires de l’Hô­tel de Ville (IVe) et de la place du Tro­ca­dé­ro (XVIe) n’ac­cueille­ront pas les fa­milles du­rant ces va­cances. On peut ce­pen­dant glis­ser en plein air ailleurs à Pa­ris : sur la pa­ti­noire du Vil­lage de Noël des Champs-Ely­sées (VIIIe), ou­verte de­puis trois se­maines, sur celle ins­tal­lée au pre­mier étage de la tour Eif­fel (VIIe) ou­verte jus­qu’au 31 jan­vier 2016, et qui jus­qu’au 23 dé­cembre pro­pose des ani­ma­tions gra­tuites, ce à 57 m de hau­teur avec une vue im­pre­nable sur la ca­pi­tale… R.B.

Pa­ti­noire du Vil­lage de Noël des Champs-Ely­sées (Pa­ris VIIIe), jus­qu’au 3 jan­vier. Pa­ti­noire de la tour Eif­fel (Pa­ris VIIe), jus­qu’au 31 jan­vier de 10 h 30 à 22 h 30. Ac­cès 1er étage : de 3,50 €à 9 €, ac­cès pa­ti­noire gra­tuit. www.tou­reif­fel.com

Jours de fêtes au Grand Pa­lais

Char­lé­ty-sur-Neige

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.