Bou­fal, le suc­ces­seur de La­vez­zi ?

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - Un proche de So­fiane Bou­fal DO­MI­NIQUE SÉ­VÉ­RAC (AVEC G.L.)

SO­FIANE BOU­FAL, 22 ans, af­fole les comp­teurs. Ceux de la Ligue 1 (4 buts en 14 ren­contres), mais aus­si les prix. Sa cote, es­ti­mée entre 15 et 20 M€ se­lon la na­ture et la gros­seur des bo­nus, flambe dé­sor­mais alors qu’il a voya­gé d’An­gers à Lille en jan­vier 2014 pour 4 M€ et quatre ans et de­mi de contrat. De gros clubs en Eu­rope (Ar­se­nal, Tot­ten­ham, In­ter Mi­lan) s’in­té­ressent à lui et, se­lon nos in­for­ma­tions, Pa­ris aus­si. De­puis plu­sieurs se­maines, Oli­vier Lé­tang, le di­rec­teur spor­tif ad­joint du PSG, prend ré­gu­liè­re­ment des ren­sei­gne­ments à son su­jet.

Le club de la ca­pi­tale songe très for­te­ment au Lil­lois pour rem­pla­cer Eze­quiel La­vez­zi, qui va quit­ter Pa­ris cet hi­ver ou l’été pro­chain, la se­conde hy­po­thèse res­tant la plus pro­bable. Concer­nant Bou­fal, Pa­ris pour­rait l’ache­ter cet hi­ver et le prê­ter dans la fou­lée au Losc. « Il y a 99,9 % de chances qu’il fi­nisse la sai­son au Losc, confie l’un de ses proches, mais le deal peut tout à fait avoir lieu en jan­vier. »

Avec So­fiane Bou­fal, le PSG conti­nue­rait d’ap­pli­quer la po­li­tique mise en place un an après l’ar­ri­vée de Laurent Blanc. Elle se ré­sume ain­si : une star et des jeunes.

Da­vid Luiz ou Di Ma­ria ont ain­si été ac­com­pa­gnés par Au­rier, Kur­za­wa ou Stam­bou­li. Des élé­ments pro­met­teurs, rom­pus à la Ligue 1, am­bi­tieux mais ca­pables d’en­dos­ser un rôle de dou­blure jus­qu’à ce qu’ils s’im­posent. Au­rier en est le meilleur exemple. Bou­fal s’ins­cri­rait par­fai­te­ment dans cette li­gnée. Le chal­lenge spor­tif, donc les mi­nutes pas­sées sur la pe­louse, de­meure le cri­tère no 1 pour Bou­fal. Mais le chal­lenge qu’on lui pro­pose à Pa­ris, sa ville na­tale, ne laisse pas in­sen­sible cet in­con­di­tion­nel de Ro­nal­din­ho.

Le Fran­co-Ma­ro­cain, que Di­dier Desc­hamps suit at­ten­ti­ve­ment, vien­drait donc rem­pla­cer nu­mé­ri­que­ment La­vez­zi. Comme la sai­son pas­sée, le PSG ne ver­rait pas d’un mau­vais oeil le dé­part de l’Ar­gen­tin lors du mer­ca­to d’hi- ver. Blanc n’ac­croche plus vrai­ment avec Po­cho de­puis un an et de­mi. Mais comme l’an­née der­nière, l’an­cien Na­po­li­tain de­vrait res­ter, même s’il est libre de si­gner dans un nou­veau club dès le 1er jan­vier. Il se plaît à Pa­ris, un peu trop au goût de cer­tains dans le club.

Son agent vient même d’af­fir­mer qu’il ne bou­ge­rait pas cet hi­ver. Un coup dur pour Pa­ris si l’on songe à ses deux der­nières sor­ties sans re­lief, contre Do­netsk et Saint-Etienne.

Stade Pierre-Mau­roy (Ville­neuve d’Ascq), le 7 août.

« 99 % de chances qu’il fi­nisse la sai­son à Lille »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.