Si­lence, on tourne au Car­reau du Temple !

Le Parisien (Paris) - - ILE-DE-FRANCE - PHI­LIPPE BAVEREL

LE TEMPS D’UN WEE­KEND, le Car­reau du Temple* s’est trans­for­mé en pla­teau de ci­né­ma. A l’oc­ca­sion du fes­ti­val du court-mé­trage Le Ci­né­ma, c’est ja­mais trop court, cinq réa­li­sa­teurs — le Qué­be­cois Ch­ris­tian Lau­rence, l’Al­le­mand Fi­lip Pis­kor­zyns­ki et les Fran­çais Eve Du­faud, Pau­line Cha­bau­ty, Tho­mas Le­sourd — ont tour­né hier leur film sous les re­gards des spec­ta­teurs.

Sous la grande halle en verre, les dé­cors, de la chambre au sa­lon en pas­sant par une rue pa­ri­sienne, pa­raissent plus vrai que na­ture. « C’est bluf­fant ! s’ex­clame Diane, 24 ans, étu­diante en ci­né­ma. Tout le ma­té­riel des pros est là et tout le monde est en pleine ébul­li­tion ! » Du chef opé­ra­teur à l’in­gé­nieur du son en pas­sant par les co­mé­diens, on s’y croi­rait ! Au­jourd’hui, pen­dant que les réa­li­sa­teurs mon­te­ront leur film, vous au­rez le loi­sir de par­ti­ci­per gra­tui­te­ment aux ate­liers d’écri­ture de scé­na­rio et jeune pu­blic. A 19 h 45, les cinq courts-mé­trages se­ront pro­je­tés au Car­reau du Temple. * 2, rue Perrée (IIIe), Mo Temple. www.car­reau­du­temple.eu. En­trée libre. De 9 heures à 20 heures.

(LP/Ph.B.)

Car­reau du Temple (IIIe), hier. Réa­li­sa­tion d’une scène dans un dé­cor de sa­lon sous la halle. Les cinq courts-mé­trages se­ront pro­je­tés ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.