A Bezons, le tour­noi de foot pro­fite aux en­fants ma­lades

Le Parisien (Paris) - - ILE-DE-FRANCE - M.G.

BAL­LON AU CENTRE. Coups de sif­flet. Il ré­gnait une cer­taine ef­fer­ves­cence, hier, au com­plexe le Five à Bezons. Une cen­taine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé à un tour­noi de foot et se sont af­fron­tées, par équipe de cinq, sur les ter­rains syn­thé­tiques. Avec pas­sion, certes, mais dans la bonne hu­meur. Ils étaient tous là pour la bonne cause, à l’ap­pel de l’as­so­cia­tion Sport & am­biance. La struc­ture, créée en 2000, or­ga­ni­sait un tour­noi de foot so­li­daire pour ve­nir en aide aux en­fants ma­lades.

« Nous al­lons re­mettre la to­ta­li­té de ce que nous avons ré­col­té au­jourd’hui (NDLR : hier), soit 750 € à l’as­so­cia­tion Pe­tits Princes », in­dique Xa­vier Trolle, vice-pré­sident de Sport & Am­biance, en quit­tant le ter­rain.

Il a beau être l’un des or­ga­ni­sa­teurs, il veut lui aus­si mouiller le maillot. Cette somme per­met­tra d’ai­der à ré­ali- ser le rêve d’en­fants ma­lades.

« Quand mon ami m’a par­lé de ce tour­noi, j’ai tout de suite dit oui, ré­agit Cé­dric, 22 ans, de l’équipe dite Ga­lac­tique. C’est l’oc­ca­sion de jouer pour le plai­sir tout en étant dans la so­li­da­ri­té. Et puis j’ai une pe­tite soeur han­di­ca­pée, alors je suis sen­sible à la cause. » de­puis presque cinq ans. La ré­ou­ver­ture hier ma­tin de la pa­ti­noire de Mantes-la-Jo­lie a at­ti­ré les foules. En deux heures, 160 per­sonnes ont chaus­sé les pa­tins pour s’adon­ner aux joies de la glisse dans le seul équi­pe­ment de ce type dans les Yve­lines.

« J’y al­lais plus jeune et c’est une belle oc­cu­pa­tion pen­dant les va­cances », confie Amel, ve­nue pa­ti­ner avec ses deux en­fants de 6 ans et 10 ans.

Sur la piste, on croise des pa­ti­neurs aguer­ris mais aus­si des dé­bu­tants qui se tiennent pru­dem­ment à la ram­barde. Les ga­melles se suc­cèdent dans la bonne hu­meur. « Cette pa­ti­noire, c’est aus­si un lieu de ren­contres pour toute la ré­gion man­taise, as-

(LP/Maïram Guis­sé.)

Bezons, hier. Une cen­taine de per­sonnes a par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment so­li­daire or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Sport & am­biance.

(LP/Meh­di Gherdane)

Mantes-la-Jo­lie, hier. 160 per­sonnes ont chaus­sé les pa­tins de 10 heures à 12 heures pour s’adon­ner aux joies de la glisse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.