Ibra, la ma­gie re­trou­vée

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - Caen (Cal­va­dos) De nos en­voyés spé­ciaux Zla­tan Ibra­hi­mo­vic, au­teur d’un but hier Y.L. (AVEC D.S.)

ZLA­TAN ne s’ex­prime pas au­près de la presse fran­çaise, mais les chiffres parlent pour lui. Le géant sué­dois a mar­qué 15 buts et dé­li­vré 5 passes dé­ci­sives au cours de ses 12 der­nières ap­pa­ri­tions en cham­pion­nat. Après avoir ins­crit 7 buts en no­vembre, toutes com­pé­ti­tions confon­dues, il a frap­pé six fois en dé­cembre… Ses sta­tis­tiques ré­sument son re­tour au som­met après une sai­son 20142015 ayant lais­sé pa­raître un cer­tain ra­len­tis­se­ment, avec « seule­ment » 24 buts en cham­pion­nat.

Au­jourd’hui, la tal­al­gie et l’en­torse du ge­nou sont de très loin­tains sou­ve­nirs. Le pa­ri­sien a re­trou­vé toute son ex­plo­si­vi­té et ce phy­sique qui lui per­met d’ex­pri­mer sa tech­nique hors norme. « Quand il est en forme et en confiance, il marque des buts in­croyables, sou­ligne son en­traî­neur Laurent Blanc. Il a été bles­sé, il a bos­sé dur pour re­ve­nir et au­jourd’hui il est ré­com­pen­sé. »

La der­nière réa­li­sa­tion d’Ibra­hi­mo­vic est un pur chef-d’oeuvre. Une re­prise de de­mi-vo­lée (chro­no­mé­trée à 97 km/h), lé­gè­re­ment de l’ex­té­rieur du pied droit, ex­pé­diée en pleine lu­carne de­puis les 25 m. « C’est du ta­lent, sou­pire Ré­my Ver­coutre, le gar­dien caen­nais. Quand il fait un re­tour­né acro­ba­tique, il a le pied au-des­sus de la barre trans­ver­sale. On ne joue pas dans la même ca­té­go­rie… »

Au mi­cro de la té­lé­vi­sion sué­doi- se TV 4, la star a adres­sé une men­tion « presque par­fait » à son équipe. Cette ap­pré­cia­tion vaut aus­si pour lui. « J’es­père pas­ser un bon Noël, dé­com­pres­ser et re­ve­nir en­core plus fort. Je suis content de la pre­mière moi­tié de sai­son. On trouve la mo­ti­va­tion en nous-mêmes, pas chez l’ad­ver­saire. »

Son co­équi­pier Serge Au­rier évoque « un but de classe » et sou­ligne le re­tour d’Ibra dans ses meilleures dis­po­si­tions. « Il est af­fû­té. On es­père l’avoir en­core plus en forme au re­tour des va­cances. » A la re­prise, l’an­cien joueur de l’AC Mi­lan en­ta­me­ra les six der­niers mois de son contrat au PSG. Il a 34 ans, et aux der­nières nou­velles ses chances de pro­lon­ga­tion res­taient minces. Mais avec ses va­lises pleines de buts, Ibra fait un ex­cellent VRP.

« J’es­père re­ve­nir en­core plus fort »

Ven­dre­di Nice - Mont­pel­lier...........................1-0 Hier Caen - PSG .................................. 0-3 Troyes - Mo­na­co........................0-0 Guingamp - Rennes...................0-2

Dem­bé­lé (63e), Sio (78e). Lo­rient - Nantes.........................0-0 Bas­tia - Reims.............................2-0

Ayi­té (21e), Ro­main (79e). Tou­louse - Lille............................1-1

Tou­louse : Ben Yed­der (12e). Lille : Bou­fal (87e). Au­jourd’hui, 14 heures Saint-Etienne - An­gers (BeIN 1) 17 heures

Stade de l’Aube (Troyes), hier. Jes­sy Pi n’échap­pe­ra pas au tacle du Mo­né­gasque Wal­lace. Et les Troyens n’ar­ri­ve­ront pas à rem­por­ter leur pre­mier match de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.