Si près de la tête…

Le Parisien (Paris) - - SPORTS ILE-DE-FRANCE - GILLES TOURNOUX

À UNE POI­GNÉE de se­condes près, l’ESSG au­rait pas­sé les fêtes avec l’es­prit en­core plus joyeux. Alors qu’il fi­lait vers un cin­quième suc­cès d’af­fi­lée qui lui au­rait per­mis de vi­rer seul en tête du groupe A à la trêve, le club du Val-d’Oise a fi­na­le­ment concé­dé le nul chez le lea­deur Was­que­hal en toute fin des ar­rêts de jeu (1-1, 90e + 5). Ra­geant !

D’au­tant que les joueurs de Vincent Bor­dot avaient presque sur­vo­lé les dé­bats. « Il y avait une dif­fé­rence de maî­trise entre les deux équipes », ga­ran­tit le coach.

L’En­tente ne peut plus ca­cher ses am­bi­tions

Mais un cor­ner mal né­go­cié et un coup de tête de Dia­ki­té ont re­froi­di les Val-d’Oi­siens. « Avant le match, on au­rait si­gné pour ce ré­sul­tat mais après, vu le dé­rou­le­ment… » sou­pire Bor­dot. Meilleur club fran­ci­lien au clas­se­ment tous groupes confon­dus, l’En­tente ne peut plus se dis­si­mu­ler. « Mais on n’a ja­mais ca­ché notre am­bi­tion de jouer le haut de ta­bleau, ré­torque Bor­dot. Un nou­veau cham­pion­nat dé­mar­re­ra en 2016 et on ne sait pas dans quelle forme on se­ra. » En at­ten­dant peu­têtre de mon­ter en Na­tio­nal, où il évo­luait en 2008-2009, le club vald’oi­sien se me­su­re­ra à la L1 le 2 jan­vier (18 heures). Avec la ré­cep­tion de Tou­louse pour les 32es de fi­nale de la Coupe de France.

Ar­bitre : M. De­nis. Was­que­hal : Dia­ki­té (90e + 5) ; En­tente : Ka­ra­mo­ko (57e).

Ca­trin (cap.) - Men­dy, Ké­bé, Kouang, Ka­ra­mo­ko - Dieye, Syl­la, Dia­by (Goa­ziou, 65e) - Diar­ra (Ko­né, 75e), Et­shi­mi (Ebuya, 90e + 2), Scot­té. Bor­dot.

pré­ventes de billets pour le 32e de fi­nale de la Coupe de France à do­mi­cile contre Tou­louse le 2 jan­vier se dé­rou­le­ront dans les bu­reaux du club, au stade Mi­chel-Hi­dal­go, de­main et jus­qu’à mer­cre­di (14 h 30 à 17 h 30), puis le 24 dé­cembre (10 heures à 12 h 30) et les 28, 29 et 30 dé­cembre (14 h 30 à 17 h 30).

nLes

So­chaux (b) - Le Puy...................0-2 Chas­se­lay - Gre­noble...................2-2 Lyon (b) - Sarre-Union................2-0 Auxerre (b) - Yzeure.....................2-1 DRAN­CY - St-Louis Neu­weg...2-1

Dran­cy : C. Gueye (90e, 90e + 3) ; Saint-Louis : An­tole (77e). Mul­house - Lyon Du­chère .......... 1-2 Mont­ceau - Ville­franche ar­rê­té en rai­son du brouillard à la 70e.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.