Cham­pi­gny ju­bile, Pon­tault dé­chante

Coupe d’Eu­rope des clubs

Le Parisien (Paris) - - SPORTS ILE-DE-FRANCE - AN­THO­NY POIX

C’EST le bon­heur du cô­té des filles de Cham­pi­gny. Les Val-de-Mar­naises ont rem­por­té la Gol­den League, l’équi­valent de la Ligue des cham­pions, contre les sur­pre­nantes Suis­sesses de Cor­taillod (3-2). « On est su­per contentes, sou­rit Lo­la Ben­na­roche (- 57 kg). On ne s’y at­ten­dait pas, d’au­tant qu’on n’était pas qua­li­fiées au dé­part. On va al­ler fê­ter ça ! »

En re­vanche, la dés­illu­sion est sé­vère pour Pon­tault-Com­bault qui cher­chait un dixième po­dium dans cette com­pé­ti­tion. Les Pon­tel­loises ont cé­dé face aux mêmes Suis­sesses de Cor­taillod (2-3), avant de s’in­cli­ner contre Sainte-Ge­ne­viève (2-3) en re­pê­chage. « C’est dé­ce­vant, re­grette le coach Franck Bel­lard. Cer­taines filles n’étaient pas prêtes. C’est dom­mage, mais c’est le sport. » Les Al­le­mandes de Speyer ont pris le bronze en l’em­por­tant contre les te­nantes du titre du Ga­la­ta­sa­ray Is­tan­bul (3-2) tout comme les Au­tri­chiennes de Vienne qui ac­cueillaient la com­pé­ti­tion.

Du cô­té des hommes, ce sont les Géor­giens de Tbi­lis­si qui l’em­portent contre les Al­le­mands d’Abens­berg. Les Russes de Saint-Pé­ters­bourg et les Por­tu­gais de Lis­bonne prennent la troi­sième place. Sainte-Ge­ne­viève perd dès le pre­mier tour face aux fu­tures vain­queurs (2-3) puis sur les Russes d’Ala­nia (2-3) en re­pê­chage. de sa car­rière dans un mois à l’oc­ca­sion des Cham­pion­nats d’Eu­rope à Bra­ti­sla­va (Slo­va­quie).

VOLLEY

nLE STADE FRAN­ÇAIS PA­RIS SAINT-CLOUD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.