Une for­ma­li­té pour le PSG

Coupe de France (16es)

Le Parisien (Paris) - - SPORTS ILE-DE-FRANCE - J.L.

DE­BOUT pen­dant les der­nières se­condes du match, les quelque 5 500 spec­ta­teurs ap­plau­dissent au­tant la ré­sis­tance de leur équipe de Nan­cy (6e de Pro D 2) que la pres­ta­tion des Ga­lac­tiques du PSG. Une sorte de ca­deau de Noël avant l’heure, même s’il n’y a pas eu de mi­racle. Mal­gré une mise en route dé­li­cate (4-1, 5e ; 9-8, 17e) et un temps-mort express du coach Zvo­ni­mir Ser­da­ru­sic, Luc Aba­lo et ses par­te­naires se sont lo­gi­que­ment im­po­sés (23-36) en Lor­raine lors des 16es de fi­nale de la Coupe de France, hier. Contrai­re­ment à Ivry et Cré­teil, ses aco­lytes en élite sur­pris par des clubs de division in­fé­rieure la veille, le te­nant du titre a par­fai­te­ment né­go­cié son en­trée en lice.

Trem­blay, vain­queur (22-29) de Be­san­çon ven­dre­di, se­ra l’autre re­pré­sen­tant fran­ci­lien. « Il y avait peut-être un peu de fa­tigue en dé­but de match, je ne pense pas que c’était du re­lâ­che­ment, mais on s’est bien re­pris, ap­pré­cie Luc Aba­lo. L’ex­pé­rience et le ta­lent in­di­vi­duel ont fait en sorte qu’on ne tombe pas dans le piège. » Le lea­deur du Cham­pion­nat de France et co­lea­deur de sa poule en Ligue des cham­pions, qui évo­luait sans Ba­ra­chet (ge­nou droit et tou­jours en dé­li­ca­tesse avec une de ces che­villes) et Ni­ko­la Ka­ra­ba­tic (ad­duc­teurs), fi­nit donc l’an­née 2015 en beau­té. « La pre­mière par­tie de sai­son sert à mieux at­ta­quer la se­conde », pro­met le ca­pi­taine Da­niel Nar­cisse.

Sé­les­tat (Pro D 2) - IVRY (D 1) : 27-26 ; MAS­SY (D 2) - Dun­kerque (D 1) : 24-27 ; PON­TAULT-COM­BAULT (D 2) - Ces­son-Rennes (D 1) : 22-31 ; Mul­house (D 2) - CRÉ­TEIL (D 1) : 30-26 ; Be­san­çon (D 2) TREM­BLAY (D 1) : 22-29. Nan­cy (D 2) - PSG (D 1) : 23-36.

Nan­cy (Meurthe-et-Mo­selle), hier. Be­noît Koun­koud et le PSG n’ont éprou­vé au­cune dif­fi­cul­té pour éli­mi­ner Nan­cy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.