Le père di­vor­cé craque et se dé­fe­nestre avec sa fille

Le Parisien (Paris) - - PARIS - C.C.

DRAME FA­MI­LIAL sur fond de di­vorce. Dans la nuit de sa­me­di à di­manche, un père de famille s’est dé­fe­nes­tré avec sa fille de 7 ans dans les bras. Le père est dé­cé­dé. La pe­tite fille a, elle, été trans­fé­rée en ré­ani­ma­tion, à l’hô­pi­tal Ne­cker (XVe). Hier, son pro­nos­tic vi­tal était tou­jours ré­ser­vé.

La scène s’est dé­rou­lée rue du Loing, dans le quar­tier Alé­sia (XIVe). Avant de com­mettre l’ir­ré­pa­rable, le père, qui ha­bite la ré­gion d’Avi­gnon (Vau­cluse), se trou­vait seul avec son en­fant dans cet ap­par­te­ment pa­ri­sien si­tué au 4e étage. Il ve­nait d’ap­prendre, dans la pro­cé­dure de di­vorce qui l’op­po­sait à son ex-femme, que la mo­di­fi­ca­tion de garde qu’il avait de­man­dée à la jus­tice concer­nant sa fille ve­nait de lui être re­fu­sée. Il a d’ailleurs lais­sé dans l’ap­par­te­ment une lettre ex­pli­quant son geste. La mère, qui vit aus­si dans la ré­gion d’Avi­gnon, a pris la route pour être au che­vet de sa fille et être en­ten­due par les po­li­ciers de la bri­gade de pro­tec­tion des mi­neurs (BPM), char­gée de l’en­quête.

Le 21 oc­tobre 2014, un père s’était éga­le­ment dé­fe­nes­tré du 21e étage d’une tour du XIIIe ar­ron­dis­se­ment, avec sa fille de 2 ans dans les bras. Là aus­si, le père avait lais­sé une lettre évo­quant une sé­pa­ra­tion dou­lou­reuse avec sa com­pagne. Le 23 sep­tembre de la même an­née, au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), une mère cé­li­ba­taire de 33 ans, elle, s’était je­tée du 5e étage de son im­meuble avec son gar­çon­net de 4 ans dans les bras.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.