Pas de conci­lia­tion entre le Pa­ris FC et Re­naud

Ligue 2

Le Parisien (Paris) - - SPORTS ILE-DE-FRANCE - LAURENT PRUNETA

HIER APRÈS-MI­DI, le Pa­ris FC était convo­qué par la com­mis­sion ju­ri­dique de la Ligue (LFP) pour quatre dos­siers de li­cen­cie­ment, pas­sage obli­gé dans les pro­cé­dures. Les dé­bats n’ont du­ré qu’une pe­tite de­mi­heure. Les deux pre­miers cas concer­naient De­nis Re­naud et Sté­phane Fi­gu­reau, l’en­traî­neur et son ad­joint dé­bar­qués le 28 no­vembre. Mal­gré la sé­pa­ra­tion, le PFC a as­su­mé la contra­dic­tion de conti­nuer à les payer et de ne pas les avoir mis à pied. Re­naud était pré­sent avec l’avo­cat de l’Une­ca­tef (le syn­di­cat des en­traî­neurs). Il n’y a pas eu de conci­lia­tion entre les deux par­ties.

La pro­cé­dure et les né­go­cia­tions vont donc suivre leur cours. Les autres dos­siers concer­naient la pro­cé­dure de li­cen­cie­ment en­ga­gée à l’en­contre de Ch­ris­tian Kin­ke­la et Daou- da Ko­na­té, qui avaient eu une al­ter­ca­tion sur le ter­rain lors d’un match avec la ré­serve (CFA 2) à Mois­sy le 28 no­vembre et été de­puis mis à pied. Pour une ques­tion d’image et d’éthique, le PFC veut se sé­pa­rer des deux joueurs. Il n’y a pas eu, non plus, de conci­lia­tion. Ko­na­té a dé­jà trou­vé un ac­cord pour un prêt à Dun­kerque (N.) nCHRISTOPHER NKUN­KU (18 ans), le mi­lieu de ter­rain de la ré­serve du PSG (CFA), qui est éga­le­ment ap­pa­ru ré­cem­ment en équipe pre­mière, a si­gné son pre­mier contrat pro­fes­sion­nel pour trois ans.

RUG­BY

nMASSY (Fé­dé­rale 1) fait par­tie des huit clubs dont le dos­sier de can­di­da­ture à la Pro D 2 a été ac­cep­té par la fé­dé­ra­tion fran­çaise. Le lea­deur de la poule 1 doit obli­ga­toi­re­ment ter­mi­ner dans les six meilleurs des huit pré­ten­dants au ni­veau na­tio­nal afin de se qua­li­fier pour la phase fi­nale d’ac­ces­sion. Cette der­nière dé­li­vre­ra les deux billets pour la Pro D 2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.