Va­cate Mo­ney fait l’una­ni­mi­té

Même s’il n’y a ja­mais de coup sûr aux courses, il n’est pas simple d’al­ler contre la can­di­da­ture de VA­CATE MO­NEY, qui pa­raît au-des­sus du lot.

Le Parisien (Paris) - - SPORT HIPPIQUE - LIO­NEL STIE­VEN

SI ELLE NE REN­CONTRE PAS de pro­blèmes de tra­fic ou d’al­lures, on voit mal qui pour­rait de­van­cer VA­CATE MO­NEY, qui vient de s’im­po­ser en toute dé­con­trac­tion face à des ju­ments qu’elle re­trouve. A prio­ri en re­tard de gains, la par­te­naire de Jean-Phi­lippe Du­bois ten­te­ra ain­si de rem­por­ter son troi­sième quin­té d’af­fi­lée avant d’al­ler re­le­ver d’autres chal­lenges. Lors de la course du 2 dé­cembre, VI­KI­SHI­MA a conclu deuxième de notre fa­vo­rite. Si une re­vanche pa­raît com­pli­quée, la ligne oblige à re­te­nir l’élève d’Alain Cha­vatte, qui peut aus­si comp­ter sur un coup du sort pour fi­na­le­ment l’em­por­ter, ce qui aux courses n’au­rait rien d’ex­tra­or­di­naire. nPour pour­suivre sur la ligne. Pour pour­suivre sur cette fa­meuse épreuve ré­fé­rence, ULU­LA BEL­LA avait conclu troi­sième mais a re­cou­ru de­puis, de ma­nière rap­pro­chée du coup, jouant de mal­chance en se re­trou­vant blo­quée. Sa neu­vième place n’est donc pas due à un pro­blème de ré­cu­pé­ra­tion. Ain­si, cette ju­ment très ré­gu­lière est à re­prendre en confiance, tout en gar­dant à l’es­prit qu’elle ne se­ra dé­fer­rée que des an­té­rieurs. En­fin, PLEASURE KRO­NOS vi­se­ra une nou­velle place, elle qui avait conclu au pied du po­dium le 2 dé­cembre. nFORTUNA SUND sur sa lan­cée. Autre ju­ment à s’être im­po­sée plai­sam­ment lors de sa der­nière ap­pa­ri­tion, FOR­TU­NA SUND va ten­ter de cham­bou­ler l’ordre éta­bli de la course ré­fé­rence. Elle a dé­mon­tré que le par­cours lui conve­nait pour son pre­mier es­sai, et cette troi­sième sor­tie sur notre sol va être in­té­res­sante à suivre. n VIC­TOIRE DE LÈVRES et quelques autres. Pas re­vue en com­pé­ti­tion de­puis un mois, VIC­TOIRE DE LÈVRES est un out­si­der plai­sant, sur­tout si l’on se ré­fère à sa der­nière course où elle s’est mon­trée cou­ra­geuse. Elle peut es­pé­rer une place au même titre que TEM­PÊTE D’HER­MÈS, qui dé­couvre un bel en­ga­ge­ment à la li­mite du pla­fond des gains. On ne l’at­ten­dait pas à pa­reille fête à Ca­bourg, le 8 dé­cembre der­nier, à l’oc­ca­sion de sa se­mi-ren­trée. A elle de confir­mer ses bonnes dis­po­si­tions.

(Scoop­dy­ga/Jean-Phi­lippe Mar­ti­ni.)

Vin­cennes, le 2 dé­cembre. Dans le Prix de Mu­rat, VA­CATE MO­NEY s’est im­po­sée plus sû­re­ment que ne l’in­dique l’écart à l’ar­ri­vée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.