Le Noël sud-amé­ri­cain des joueurs du PSG

Di­rec­tion le conti­nent sud-amé­ri­cain pour une gros­seg­gros par­tiep de l’ef­fec­tif pa­ri­sien. Thia­go Sil­va, Mar­quin­hos, Pas­tore, as­tore, Si­ri­gu ou en­core Lu­cas, tous touss dé­com­pressent pen­dant les fêtes.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - YVES LE­ROY

LA MA­GIE DE NOËL, la neige en moins, le so­leil et la plage en plus. Voi­là le pro­gramme plu­tô­tu­tôt sym­pa­thique des joueurs du PSG pas­sant les fêtes de fin d’an’an­née en Amé­rique du Sud. La co­lo­nie (Da­vid Luiz, Thia­go Sil­va,lva, Edin­son Ca­va­ni, Ja­vier Pas­tore,ore, Eze­quiel La­vez­zi, Mar­quin­hos s et Lu­cas) a re­ga­gné au plus vite son conti­nent, après la vic­toire à Caen aen (0-3), sur un vol pri­vé en di­rec­tion tion de l’aé­ro­port Charles-de-Gaulle, ulle, his­toire d’at­tra­per le pre­mier lon­gong­cour­rier dis­po­nible.

« Notre Noël, c’est un peu dif­féif­fé­rent, c’est au so­leil, à la plage, sou­riait avant de par­tir l’at­ta­quant Lu­cas. C’est beau­coup mieux pour our nous, c’est par­fait ! On en pro­fite. te. » Le Bré­si­lien, en bon pro­fes­sion­nel, el, a joint l’illus­tra­tion à l’in­for­ma­tionn en pu­bliant des cli­chés de lui et de e sa chère et tendre dans leur pis­cine. ne. Son com­pa­triote Mar­quin­hos, éga­lea­le­ment re­tour­né au pays, a par­ta­gé des cli­chés as­sis sur un scoo­ter des mers. rs.

Trapp lui aus­si au Bré­sil

Ja­vier Pas­tore a de son cô­té ac­cueillil­li son co­équi­pier et ami Sal­va­tore Si­ri­ri­gu dans sa mai­son de Cor­do­ba, , au centre de l’Ar­gen­tine. Autre in­vi­té sur­prise, l’Al­le­mand Ke­vin Trapp. Ses va­cances à Rio, io, la ca­pi­tale bré­si­lienne, à (gran­grande) proxi­mi­té du man­ne­quin quin ve­dette Iza­bel Gou­lart ali­men­mentent les ré­seaux so­ciaux et la presse people.

Le pro­gramme de la plu­par­tu­part des joueurs se­ra fes­tif et fa­mi­lial, mi­lial, ce soir. Les traditions de Noël l ont été im­por­tées par les co­lons es­pa­gnols et por­tu­gais et les co­deses de Noël res­semblent à ceux du Vieux Conti­nent. « On mange la din­dede et beau­coup d’autres choses, ra­conte onte le la­té­ral Max­well. On a le sa­pin, n, on dé­core toute la mai­son, on illu­mine. ine. C’est un mo­ment très im­por­tant ant pour nous. La prin­ci­pale dif­fé­rence, ce, c’est le so­leil et la plage ! » Le Bré­si­si­lien est très croyant et in­siste égale- e-

ne ment sur l’ori­gine re­li­gieuse de la f fête : « C’est le jour où le Ch­rist est né. Pour nous, c’est aus­si le mo­ment de ré­flé­chir et de re­mer­cier le Sei­gneur. » Son c co­équi­pier Lu­cas, lui aus­si chré­tien­chr pra­ti­quant, réunit ses pro­ches­pr dans sa mai­son de São Pau­loP : « Il va y avoir beau­coup de monde, j’ai une grande famille.fa­mill On se­ra au moins une ving­taine.ving­ta On va d’abord pas­ser l’après-mi­dil’aprè à la plage tous en­semble.semb Puis on va faire la prière et man­ger.ma » Der­nier dé­tail im­por­tant­por­ta : « Il y au­ra beau­coup de ca­deaux­ca­dea ! » nMARCOnMA VER­RAT­TI, le mi­lieu du PSG,PS a in­di­qué dans une in­ter­view ac­cor­déea au quo­ti­dien ita­lien « Cen­troCen », qu’il al­lait bien­tôt pro­lon­ger­longe son contrat avec le club de la ca­pi­tale.cap « Je reste à Pa­ris et je vais bien­tôt pro­lon­ger mon contrat,contr a-t-il dé­cla­ré. Je suis à Pa­ris et je m’ym sens bien. » Ac­tuel­le­ment lié au PSG jus­qu’en juin 2019, il de­vrait si­gners un nou­veau bail de deux ans et eet donc être lié au club pa­ri­sien jus­qu’en jus­quu’en 2021.

(DR.) (DRDR.) ) (DR.)

Bré­sil, BB­ré­sil,d’oùd’où il par­tage par­ta­gee estt est re­tour­né au sort­tie sor­tie ienMar­quin­hosMar­quin­hos ment­lorsd’une­lors d’une dé­fen­seur dé­fen­seur­pa­ris pa­ri­sien d’an­née,an Le d’an­née, no­tam­ment­no­tamm­no­ta

va­cances va­can­ces­va­can­cesdde de fin des des­cli­chés cli­chés de ses

des des­des­mers.mers.mers. sur su­runs­coo­te­ruus­coo­ter­sun scoo­ter Lu­cas et sa­pe­ti­team­ssa pe­tite àSãoà São amie PauPau­lo, Pau­lo, ie­pro­fitent pro­fitent de de

au Bré­sil où leurs va­can­ce­san­ces­va­cances aé­ga éga­le­mentl t l’at­ta­quant­duant­dul’at­ta­quant duPSG uPSGPSG

réunié itous­ses­tous ses sa mai­so­ni­son pour pro­ches­ro­ches­proches da­dans dans

fê­ter Noël.

(DR.)

ea Pas­tor Ja­vier ore

Sal­vat in­vi­té

dans Si­ri­gu, sa­ma­sa mai­son

a, deCode Cor­dob

de au­ce­nau centre

tine. l’Ar­gen pos­té té

a ElF­lac ElF­la­co e

compt te sur­so sur­son

ram Ins­tag

es quel­qu

irs­de­la la souve sou­ven

en­qua­duad ba­lade fai­tea fai­tea­vec

ipier pier son­co­son co­équ

ain­sique que ita­lien

esa­mis. mis. quel­qu

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.