Cour­bis claque la porte

Mont­pel­lier

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - CH­RIS­TOPHE BÉRARD

SA LAS­SI­TUDE était trop forte. Rol­land Cour­bis a pré­fé­ré dé­mis­sion­ner hier de son poste d’en­traî­neur de Mont­pel­lier. Il a in­for­mé Laurent Ni­col­lin, le pré­sident dé­lé­gué du club hé­raul­tais, de sa dé­ci­sion. De­puis plu­sieurs mois, il s’était pré­pa­ré à je­ter l’éponge. Après un dé­but de sai­son ra­té, Cour­bis avait es­suyé les raille­ries pu­bliques de Louis Ni­col­lin, le vrai pa­tron de Mont­pel­lier, à pro­pos du re­cru­te­ment et de la pré­pa­ra­tion es­ti­vale.

Baills aux ma­nettes

« J’ai pas­sé 24 mois pé­nibles, et pas 6, pré­cise-til. Il y a eu une des­cente aux en­fers stop­pée, une in­ter­sai­son com­pli­quée, les inon­da­tions (NDLR : à la Mos­son en oc­tobre 2014) et, mal­gré tout, on a ter­mi­né sep­tièmes en mai der­nier. Il y a aus­si eu des dé­parts im­por­tants comme Ca­bel­la ou Stam­bou­li. Et des choses com­pli­quées qui font que c’est de­ve­nu fa­ti­gant. Pour l’in­té­rêt du club, c’est mieux que les cinq der­niers mois se fassent sans moi. »

Il se­ra pré­sent di­manche pour la re­prise de l’en­traî­ne­ment, mais seule­ment pour sa­luer ses joueurs avant de par­tir en cure en Ita­lie. Cour­bis était aus­si aga­cé par les bruits as­su­rant que Mi­chel Der Za­ka­rian, le coach de Nantes, se­rait à sa place l’an pro­chain… Louis Ni­col­lin a an­non­cé hier soir sur le site d’Eu­ro­sport que, pour bou­cler la se­conde par­tie de sai­son, Mont­pel­lier va confier les rênes de l’équipe à l’ad­joint de Cour­bis, Pas­cal Baills : « Le plus grand en­traî­neur fran­çais, Laurent Blanc, m’a dit une fois qu’il fal­lait lui [à Baills] don­ner sa chance. C’est ce qu’on va faire. » Baills avait dé­jà été ap­pe­lé en cours de sai­son en oc­tobre 2002. A la suite de la mise à l’écart de Mi­chel Mé­zy, il s’était alors re­trou­vé co­en­traî­neur avec Ber­nar­det et Prin­tant. Re­lé­gable pen­dant 19 jour­nées, le club s’était sau­vé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.