Blue Sto­ry écrit son his­toire

Les pos­si­bi­li­tés pour la vic­toire sont nom­breuses. BLUE STO­RY, no­tam­ment, dé­tient as­sez d’ar­gu­ments pour se mettre en évi­dence.

Le Parisien (Paris) - - SPORT HIPPIQUE - LIO­NEL STIE­VEN

SANS DÉ­MÉ­RI­TER, on at­ten­dait un peu mieux, pro­ba­ble­ment, de la der­nière sor­tie de BLUE STO­RY, qui a mis fin à une belle sé­rie. Mais la pou­liche avait peut-être be­soin de cette sor­tie et se pré­sente cette fois dé­fer­rée des quatre pieds pour la pre­mière fois. Sa­chant que la pen­sion­naire de la famille Le­vesque trouve un en­ga­ge­ment sur me­sure, mieux vaut la re­te­nir en bon rang, même si les autres pos­si­bi­li­tés de vic­toire sont nom­breuses. nBELIEVE SE­VEN, une op­po­si­tion de taille. Sur son avant-der­nière ap­pa­ri­tion, BE­LIEVE SE­VEN a si­gné une belle vic­toire sur le même par­cours. Elle n’a pu dou­bler la mise en­suite, pre­nant tout de même une bonne troi­sième place, et de­van­çant mal­gré tout bon nombre d’ad­ver­saires qu’elle re­trouve. Sans comp­ter qu’elle cou­rait à quatre jours, ce qui n’est ja­mais simple. Mieux vaut la gar­der aus­si en bonne po­si­tion. nBRIGHT MOON, la ligne du 26 no­vembre. Deuxième de BE- LIEVE SE­VEN lors de sa der­nière sor­tie, le pa­pier oblige donc à re­te­nir aus­si BRIGHT MOON. La pou­liche avait per­du beau­coup de ter­rain en dé­but de par­cours et a donc si­gné une belle per­for­man- ce. BIAN­CA DE FAËL tarde à re­nouer avec la vic­toire mais s’an­nonce comme une des bonnes pos­si­bi­li­tés pour les places, d’au­tant qu’elle bé­né­fi­cie­ra du ren­fort d’Eric Raf­fin. n BOTANIE et quelques autres. Dé­fer­rée des pos­té­rieurs, BOTANIE a dé­jà réus­si à si­gner une bonne per­for­mance. Ain­si, un nou­vel ac­ces­sit est jouable pour cette concur­rente qui se montre ré­gu­lière dans l’en­semble. BA­RONNE DE BAPRE est à re­prendre et mieux vaut ne pas lui te­nir ri­gueur de sa dis­qua­li­fi­ca­tion ré­cente. Elle n’au­ra plus les mâles sur sa route cette fois et ten­te­ra de re­prendre le cours de ses bonnes per­for­mances. BAULOISE HAUFOR est pieds nus cette fois. Son unique ten­ta­tive dans cette confi­gu­ra­tion s’était sol­dée par une dis­qua­li­fi­ca­tion, mais il est dif­fi­cile de te­nir compte de cette maigre sta­tis­tique. Ain­si, un coup d’éclat de sa part n’est pas à ex­clure.

(Scoop­dy­ga/Jean-Phi­lippe Mar­ti­ni.)

Vin­cennes, le 5 no­vembre. Dans le Prix de Castres, ré­ser­vé aux fe­melles, BLUE STO­RY s’était im­po­sée avec au­to­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.