De­cha­van­ne­re­lance«Age­ten­dreet­tê­tes­de­bois»

Le Parisien (Paris) - - TÉLÉVISION ET MÉDIAS - ERIC BU­REAU

AN­NON­CÉE, an­nu­lée, res­sus­ci­tée ! La tour­née « Age tendre et têtes de bois » fê­te­ra bien son 10e an­ni­ver­saire en 2016 et 2017. Elle dé­mar­re­ra à An­gers le 4 no­vembre 2016 pour au mi­ni­mum une tren­taine de dates en France, Suisse et Bel­gique. Elle em­bar­que­ra des fi­dèles, comme Shei­la, Mar­cel Amont et Pas­cal Danel, et de nou­veaux pas­sa­gers, Gé­rard Le­nor­man, Hugues Au­fray, Linda de Su­za, le groupe an­glais The Ru­bettes et les my­thiques Au Bon­heur des Dames re­for­més. On doit cette re­nais­sance à Ch­ris­tophe De­cha­vanne et sa so­cié­té de production Coyote Live. C’est l’al­lié de poids qu’il fal­lait à Phi­lippe Car­ré, Pierre-Ni­co­las Clé­ré et Hugues Gen­te­let, les trois as­so­ciés qui avaient ra­che­té il y a quelques mois « Age tendre et têtes de bois » après sa li­qui­da­tion ju­di­ciaire l’an der­nier. Elle avait beau avoir ras­sem­blé 4 mil­lions de spec­ta­teurs de­puis 2006, la so­cié­té avait été la vic­time col­la­té­rale du fias­co de la tour­née « Sa­crée Soi­rée », pro­duite par la même en­tre­prise.

Ch­ris­tophe De­cha­vanne a non seule­ment ra­che­té 75 % des parts, mais il s’est in­ves­ti au­près des ar­tistes pour les convaincre de se lan­cer dans cette nou­velle aven­ture. On peut même ima­gi­ner, si ses pro­jets avec TF 1 le lui per­mettent l’an pro­chain, de voir l’ani­ma­teur jouer les Mon­sieur Loyal de cette tour­née et re­for­mer sur scène son duo de « Cou­cou c’est nous » avec son an­cien com­plice Pa­trice Car­mouze.

Sur scène, les doyens Mar­cel Amont et Hugues Au­fray, tout deux 86 prin­temps, cô­toie­ront les jeunes chan­teurs d’une nou­velle troupe, Gé­né­ra­tion Age Tendre, com­po­sée de can­di­dats des ré­cents té­lé­cro­chets, qui in­ter­pré­te­ront deux med­leys des tubes des an­nées yé-yé jus­qu’aux an­nées dis­co. Un ar­tiste vien­dra com­plé­ter cette af­fiche, et c’est le pu­blic qui le sé­lec­tion­ne­ra. Sur la page Fa­ce­book de la tour­née, à par­tir de de­main et jus­qu’au 4 jan­vier, les fans pour­ront choi­sir entre douze an­ciennes gloires de la chan­son, dont Ma­rie My­riam, Ch­ris­tian De­la­grange ou Pierre Gros­co­las.

Ch­ris­tophe De­cha­vanne a su convaincre les ar­tistes de conti­nuer la tour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.