Roxane Griff fait ses adieux

Le Parisien (Paris) - - SPORT HIPPIQUE - EN DI­RECT SUR K.R.

AU 1er JAN­VIER, ROXANE GRIFF at­tein­dra la li­mite d’âge pour cou­rir en France. Lors de ce Prix Jules Le­mon­nier (3e), ce se­ra donc la der­nière fois que le pu­blic pour­ra ad­mi­rer en piste la ju­ment la plus riche de tous les temps. Avec plus de 3 M€ et deux Prix de Cor­nu­lier à son pal­ma­rès, la Dame de fer, comme elle a été ain­si sur­nom­mée, a com­blé son en­tou­rage de bon­heur. Que ce soit les époux Ber­trand, ses pro­prié­taires et éle­veurs, ou Eric Raf­fin, son pi­lote, en pas­sant par son men­tor, Sé­bas­tien Gua­ra­to, qui a tou­jours veillé sur sa car­rière, tous au­ront été mar­qués à vie par le par­cours de la cham­pionne ROXANE GRIFF.

Mal­gré tout, Gua­ra­to reste les pieds sur terre et re­la­ti­vise : « C’est une ju­ment in­croyable qui ne lâche ja­mais rien. Ce­la dit, il y a eu d’autres très bons che­vaux à la mai­son, comme OL­GA DU BI­WETZ ou RA­PIDE LE­BEL, et ce n’est pas pour au­tant que tout s’est ar­rê­té. Je re­garde vers l’avant. Elle a réa­li­sé une car­rière hors du com­mun, mais la vie conti­nue. »

Concer­nant l’as­pect spor­tif de la course, Sé­bas­tien Gua­ra­to pré­cise : « La ju­ment a bien tra­vaillé, mais il y a des ad­ver­saires de grande qua­li­té, comme MO­VING ON et ROI DU LU­PIN. Ce ne se­ra pas fa­cile de sor­tir par la grande porte. » Avant d’ajou­ter : « ALA­DIN D’ECA- JEUL a éga­le­ment bien tra­vaillé au mon­té, il peut bien faire. »

Vin­cennes, 18 jan­vier. Lors du der­nier mee­ting d’hi­ver, ROXANE GRIFF était sa­crée pour la deuxième fois reine du mon­té dans le Prix de Cor­nu­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.