: mys­té­rieux in­cen­die au ser­vice de psy­chia­trie

Cor­beil

Le Parisien (Paris) - - ILE-DE-FRANCE - FLORIAN GAR­CIA

UNE CHAMBRE in­oc­cu­pée qui prend mys­té­rieu­se­ment feu… La scène a de quoi in­tri­guer. Ven­dre­di, peu avant 20 heures, un in­cen­die s’est dé­cla­ré dans une chambre de 20 m2 du ser­vice de psy­chia­trie, au centre hos­pi­ta­lier sud-fran­ci­lien (CHSF) à Cor­beil-Es­sonnes. Si au­cun bles­sé grave n’est à dé­plo­rer, vingt-trois per­sonnes ont dû être éva­cuées. « Il s’agit de quinze pa­tients et de huit membres du ser­vice de sécurité in­cen­die du CHSF », dé­taille une source proche du dos­sier. Par­mi les per­sonnes in­toxi­quées par les fu­mées, dix ont été pla­cées sous sur­veillance mé­di­cale. Plus sé­rieu­se­ment tou­chées, trois autres ont été trans­fé­rées à la cli­nique Jacques-La­can de Yerres.

Le 20 oc­tobre, alors qu’un pa­tient de ce ser­vice avait été abat­tu par une po­li­cière après avoir agres­sé plu­sieurs membres du per­son­nel de l’hô­pi­tal, les syn­di­cats avaient ré­cla­mé l’em­bauche de per­son­nels soi­gnants pour ren­for­cer le ser­vice.

La di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment n’a pu être jointe hier. L’en­quête a été confiée au com­mis­sa­riat de Cor­beil-Es­sonnes.

(LP/F.G.)

Cor­beil-Es­sonnes, hier. Au len­de­main de l’in­cen­die qui a en­traî­né l’éva­cua­tion de 23 per­sonnes, le centre hos­pi­ta­lier avait re­trou­vé un fonc­tion­ne­ment nor­mal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.