L’Amé­rique dans les es­prits

Le Parisien (Paris) - - SPORT HIPPIQUE - EN DI­RECT SUR L.S.

UNE VIC­TOIRE dans le Prix Té­nor de Baune (3e) rime avec un ti­cket di­rect pour le Prix d’Amé­rique.

LIO­NEL, trot­teur nor­vé­gien en pleine eu­pho­rie et dé­fer­ré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa car­rière, va ten­ter de ne pas lais­ser pas­ser l’oc­ca­sion, ai­dé de Franck Ni­vard : « Le che­val a ef­fec­tué une su­perbe ren­trée et nous sommes en droit d’en at­tendre une confir­ma­tion. » A l’oc­ca­sion de cette fa­meuse course du 5 dé­cembre, il de­van­çait AVE AVIS et RO­BERT BI, qu’il re­trouve.

BOLD EAGLE se­ra l’ob­jet de tous les re­gards dans le Cri­té­rium Conti­nen­tal (quin­té). Il semble dif­fi­cile à de­van­cer mais sa place lors du der­nier di­manche de jan­vier lui est dé­jà ré­ser­vée. Main­te­nant, s’il ve­nait à être bat­tu, ce se­rait tout de même une grosse sur­prise. A no­ter que son en­traî­neur, Sé­bas­tien Gua­ra­to, pré­sente cinq de ses élèves dans ce Groupe I.

Les trois ans au mon­té au­ront aus­si leur belle épreuve (5e) avec des nou­veaux dans la spé­cia­li­té. CAS­SANDRE D’EM n’est pas dans ce cas et de­vrait re­cueillir beau­coup de suf­frages.

(Scoop­dy­ga/jean-Phi­lippe Mar­ti­ni.)

Vin­cennes, le 5 dé­cembre. Le nor­vé­gien LIO­NEL est le ré­cent lau­réat du Prix Doy­nel de Saint-Quen­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.