Chel­sea n’est pas gué­ri

Angleterre.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - Londres (Royaume-Uni) De notre cor­res­pon­dant JU­LIEN LAU­RENS

POUR L’EF­FET Guus Hid­dink, il fau­dra en­core at­tendre. Pour son pre­mier match avec Chel­sea de­puis qu’il a rem­pla­cé Jo­sé Mou­rin­ho il y a dix jours, le tech­ni­cien néer­lan­dais a dû se conten­ter d’un nul contre Wat­ford hier à Stam­ford Bridge (2-2) pour le tra­di­tion­nel Boxing Day, cette jour­née de cham­pion­nat au len­de­main de Noël. Dans le jeu des Blues, aus­si la­bo­rieux que sous l’ère Mou­rin­ho, la patte de l’an­cien sé­lec­tion­neur des Pays-Bas ne s’est pas fait sen­tir.

Lors de son pre­mier pas­sage au club, de fé­vrier à mai 2009, Hid­dink avait bat­tu Wat­ford en Coupe d’Angleterre (3-1) pour ses dé­buts sur le banc. L’his­toire au­rait pu se ré­pé­ter hier si Os­car avait trans­for­mé son pé­nal­ty (80e). Mais le Bré­si­lien a glis­sé, le bal­lon s’est per­du dans les tri­bunes et Chel­sea a ra­té l’op­por­tu­ni­té de quit­ter le bas du clas­se­ment où les Blues, 15es, n’ont que deux points d’avance sur le pre­mier re­lé­gable. « On est dé­çu mais j’ai ai­mé la fa­çon dont l’équipe a ré­agi quand nous étions me­nés 2-1 », a po­si­ti­vé le nou­vel en­traî­neur lon­do­nien.

Die­go Cos­ta re­trouve le che­min des buts

Hid­dink dis­pose de six se­maines pour mettre en ordre de marche son ef­fec­tif en vue du 8e de fi­nale de Ligue des cham­pions contre le PSG. Et gom­mer les la­cunes en­tre­vues hier : manque de ca­rac­tère, pres­sing trop faible, fra­gi­li­té dé­fen­sive. « On doit re­trou­ver un équi­libre au mi­lieu de ter­rain », a no­té Hid­dink. C’est pour ce­la qu’il a sor­ti un Cesc Fa­bre­gas trans­parent à la pause. La bonne nou­velle pour Chel­sea c’est que Die­go Cos­ta a re­trou­vé le che­min des buts avec un dou­blé. Dom­mage que l’Es­pa­gnol ait éco­pé d’un car­ton jaune qui le pri­ve­ra du choc face à Man­ches­ter Uni­ted de­main.

Ce Boxing Day a en­fin per­mis aux sup­por­teurs des Blues de faire le deuil de Jo­sé Mou­rin­ho. Ils n’ont pas chan­té en l’hon­neur du Por­tu­gais et ont ap­plau­di Hid­dink lors d’une pré­sen­ta­tion aus­si dé­ce­vante qu’im­promp­tue. Près de sept ans après son pre­mier pas­sage chez les Blues, Hid­dink fait face à une si­tua­tion bien plus com­pli­quée qu’en 2009. Et dès de­main, il a ren­dez-vous à Old Traf­ford avec son com­pa­triote Louis Van Gaal.

Chel­sea : Die­go Cos­ta (33e, 65e). Wat­ford : Dee­ney (42e, s.p.), Igha­lo (57e).

Stam­ford Bridge (Londres), hier. Cesc Fa­bre­gas

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.