Le charme du char­les­ton

Le Parisien (Paris) - - SOCIÉTÉ -

«AU­CUNE DES PER­SONNES qui entrent dans cette bou­tique n’a connu les an­nées 19201930 et pour­tant... » lance Gwen Ja­lu, la pa­tronne d’Aux feux de la fête, en­core im­pres­sion­née par le suc­cès que connaissent cette an­née les dé­gui­se­ments re­plon­geant dans les An­nées folles.

Ef­fet boule de neige du suc­cès ren­con­tré après les at­ten­tats par «Pa­ris est une fête», d’Er­nest He­ming­way ? «Ce se­rait un pe­tit rac­cour­ci car on sent une ap­pé­tence pour ce thème de­puis quelques mois dé­jà, même si c’est fla­grant ces jours-ci », note-t-elle.

Les sor­ties sur grand écran de « Gats­by le Ma­gni­fique » et de « Mid­night in Pa­ris » ne sont sû­re­ment pas étran­gères à la fas­ci­na­tion pour le char­les­ton, qu’il fau­dra agré­men­ter de cock­tails à foi­son ou de soupe de cham­pagne.

Cô­té look pour les femmes, robes à fils, ban­deaux à plume dans les che­veux, col­liers de perles et fume-ci­ga­rette sont de ri­gueur. Les hommes op­te­ront pour des bre­telles, un noeud pa­pillon noir, une fine mous­tache.

Beau­coup plus su­jette à cau­tion, l’arme fa­çon gang­ster s’ar­rache aus­si.

(LP/Oli­vier Aran­del.)

Pour les nos­tal­giques des an­nées 1920 : ban­deau à plume et fu­me­ci­ga­rette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.