En Je­di tu te gri­me­ras

Le Parisien (Paris) - - SOCIÉTÉ -

DANS LES ÉTOILES, cette soi­rée­là se pas­se­ra. Sor­tie ré­cente du sep­tième opus de la sa­ga « Star Wars » oblige, les ma­ga­sins de dé­gui­se­ments croulent sous une ga­laxie de de­mandes. « Toutes les te­nues de la Guerre des étoiles s’ar­rachent. Ça n’ar­rête pas », ex­plique le ven­deur du Fou Rire, rue du Fau­bourgMont­martre à Pa­ris (IXe). « Les masques et les sabres la­ser, sur­tout », confirme-t-on à Viva Fies­ta où c’est storm­troo­per qui contre-at­taque ses ca­ma­rades Dark Va­dor ou maître Yo­da, éton­nam­ment moins de­man­dés que le sol­dat à la cui­rasse blanche.

Aux Feux de la Fête, on as­sure que jeu­di fe­ra hon­neur au Je­di. Les cos­tumes-capes et les cein­tures sont sou­ve­rains dans cet em­pire du dé­gui­se­ment. Peut-être aus­si car c’est la te­nue la plus sim

ple à pré­pa- rer. « Les gens pré­voient des vraies soi­rées sur ce thème car on vend aus­si toute la dé­co de table Star Wars et des bal­lons géants en forme de per­son­nages », re­prend-on à Viva Fies­ta.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.