Chel­sea pro­gresse (un peu)

Man­ches­ter Uni­ted - Chel­sea 0-0

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - Londres (Royaume-Uni) De notre cor­res­pon­dant J.L.

LOUIS VAN GAAL conti­nue de battre des re­cords. Sa­me­di, son Man­ches­ter Uni­ted avait per­du pour la qua­trième fois de suite, à Stoke (2-0), une pre­mière dans l’his­toire du club de­puis 1961. Hier, le match nul face à Chel­sea (0-0) consti­tue une sé­rie de huit ren­contres d’af­fi­lée sans vic­toires, ce qui n’était plus ar­ri­vé de­puis 1990 ! Et ce 0-0 est le 7e de la sai­son, en­core un re­cord. Pour­tant, c’est la meilleure per­for­mance de MU de­puis long­temps, sous l’im­pul­sion d’un ex­cellent An­tho­ny Mar­tial qui a ti­ré sur le po­teau quelques mi­nutes après que Ma­ta a trou­vé la barre en dé­but de match.

Sans at­ta­quants — Cos­ta était sus­pen­du, Ré­my bles­sé — et avec Ha­zard en faux no 9, Chel­sea n’a pas dé­mé­ri­té non plus. Cour­tois a été ex­cellent et les Lon­do­niens se sont créés de bonnes oc­ca­sions par Pe­dro et Az­pi­li­cue­ta (48e) ou en­core Ma­tic (63e). « D’un cô­té, je suis content avec ce point parce que ce fut un match dif­fi­cile. Mais d’un autre cô­té, on a eu deux grosses oc­ca­sions pour prendre trois points. Il nous manque des joueurs of­fen­sifs, donc on s’adapte », a ex­pli­qué Hid­dink après la ren­contre.

Seule­ment trois points au-des­sus de la zone rouge

Thi­baut Cour­tois a été un peu plus lo­quace. « Nous avons mon­tré des pro­grès, ce qui est une bonne chose. C’est une sai­son plus dif­fi­cile pour nous par rap­port à l’an der­nier, mais on est en train de re­trou­ver le rythme pour ga­gner des matchs. On re­garde vers l’avant mais on ne se dit pas que c’est im­pos­sible de des­cendre », a confié le Belge.

En ef­fet, Chel­sea ter­mine 2015 à la 14e place, trois points seule­ment au­des­sus de la zone rouge. Hid­dink at­tend, lui, tou­jours sa pre­mière vic­toi- re à la tête des Blues après deux nuls en deux matchs. Ce se­ra peut-être pour fê­ter la nou­velle an­née, le 3 jan­vier à Crys­tal Pa­lace…

Old Traf­ford (Man­ches­ter), hier. Ni le Man­cu­nien Mor­gan Sch­nei­der­lin (à g.) ni le joueur des Blues Os­car n’ont réus­si à prendre le des­sus lors d’un match nul qui n’ar­range per­sonne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.