NL’at­ta­quant

L’En­tente écarte Ebuya

Le Parisien (Paris) - - ILE-DE-FRANCE SPORTS - G.T. ÉRIC MI­CHEL

Oli­ver Ebuya (25 ans) ne dé­fie­ra pas Tou­louse (L 1) avec l’En­tente San­nois-Saint-Gra­tien (CFA) sa­me­di (18 heures). Le club l’a écar­té en rai­son de ses vel­léi­tés de dé­part. Il sou­haite ré­pondre fa­vo­ra­ble­ment aux sol­li­ci­ta­tions de Bé­ziers (Nat.). Le mi­lieu of­fen­sif Ou­ma­rou Dia­by est lui aus­si for­fait (ge­nou).

le­pa­ri­sien.fr Les ama­teurs prêts à en dé­coudre avec les clubs pros

un match de basket et même de sport col­lec­tif n’avait réuni une telle foule : 15 667 spec­ta­teurs dans la plus grande salle de France pour un All Star Game tout en cou­leur, fu­reur, mu­sique, dunks, concours en tous genres et passes im­pro­bables. Pen­dant quatre heures, le show an­nuel du basket tri­co­lore était au­tant sur le par­quet que dans les tra­vées de la nou­velle en­ceinte de l’Ac­co­rHô­tels Are­na flam­bant neuve.

Près de 16 000 spec­ta­teurs pour suivre un match d’exhibition sans le moindre en­jeu si­non ce­lui de prendre et de don­ner le maxi­mum de plai­sir. Les 24 meilleurs joueurs — 12 Fran­çais et 12 étran­gers — de Pro A n’en ont pas été avares. Vain­queurs des deux der­nières édi­tions, la sélection tri­co­lore conduite par Mam Jai­teh (17 pts) et sur­tout Louis La­bey­rie dé­gui­sé en dun­keur fou (32 points) et meilleur mar­queur de la soi­rée a conser­vé son bien en s’im­po­sant 146-119. nTANGUY TUR­GIS (US Mé­tro) a ga­gné hier à Fla­man­ville (Manche) la 3e et ul­time étape de la Coupe de France ju­niors, et fi­nit 2e du clas­se­ment gé­né­ral. Chez les dames, Fan­ny Stumpf (ESC Meaux), 7e hier, ter­mine 5e du gé­né­ral. En­fin, chez les cou­reurs Elite, Fla­vien Das­son­ville (Au­ber 93) est le meilleur Fran­ci­lien (20e) de l’épreuve rem­por­tée par Clé­ment Ven­tu­ri­ni (Co­fi­dis).

FOOTBALL

nCRÉTEIL- LU­SI­TA­NOS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.