Le Ra­cing 92 s’ex­porte en­fin

Le cham­pion de France a en­fin rem­por­té sa pre­mière vic­toire de la sai­son à l’ex­té­rieur sur la pe­louse de Bayonne (16-3).

Le Parisien (Paris) - - RUGBY - ALEXANDRE REIGNOUX

LES RACINGMEN ont peut-être en­fin réel­le­ment lan­cé leur sai­son. Jus­qu’à pré­sent, les joueurs des Hautsde-Seine étaient tou­jours ren­trés bre­douilles de leurs quatre dé­pla­ce­ments en Top 14 et res­taient sur un re­vers en Coupe d’Eu­rope sur la pe­louse de Lei­ces­ter (27-17). Cette fois, les cham­pions de France ont net­te­ment do­mi­né le match.

Pour­tant, à l’échauf­fe­ment, Dan Car­ter était contraint de re­non­cer à cause de son mol­let. Brice Du­lin, ini­tia­le­ment sur le banc, se re­trou­vait ti­tu­laire. Mal­gré de nom­breuses im­pré­ci­sions et fautes de main, ils ont su pro­fi­ter de l’in­dis­ci­pline bayon­naise. Les Basques ont ré­col­té trois car­tons jaunes. A la 68e mi­nute, le Ra­cing mène tran­quille­ment 9-3. Mais c’est au tour des joueurs de Laurent Tra­vers de com­mettre des fautes. Le troi­sième ligne Wen­ces­las Lau­ret laisse ses par­te­naires pour dix mi­nutes. Alors que Bayonne tient le bal­lon aux abords des 22 m fran­ci­liens, Juan Im­hoff in­ter­cepte et, au terme de 70 m de course, ins­crit le seul es­sai du match.

Avec cette vic­toire, le Ra­cing 92 se re­place à la sep­tième place du Top 14 avec 22 points. A l’is­sue de la ren­contre, le ca­pi­taine du soir, Maxime Ma­che­naud, ex­pli­quait que la vic­toire était « pri­mor­diale pour la suite du cham­pion­nat. J’es­père que ça va lan­cer notre sai­son. On a une ré­cep­tion im­por­tante avec Mont­pel­lier la se­maine pro­chaine ».

Le Ra­cing de­vra l’em­por­ter à do­mi­cile pour se rap­pro­cher de Mont­pel­lier qui compte cinq points d’avance sur le club du pré­sident Ja­cky Lo­ren­zet­ti. De son cô­té, Bayonne reste bon der­nier avec seule­ment huit points en neuf jour­nées.

Stade Jean-Dau­ger (Bayonne), hier soir. Jo­han Goo­sen et les Racingmen re­montent à la 7e place du Top 14.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.