Hi­guain fait en­core pleu­rer Naples

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - CH.B.

Gon­za­lo Hi­guain de­vra dé­sor­mais tout faire pour ne plus ja­mais se rendre dans la baie de Naples. L’at­ta­quant ar­gen­tin était dé­jà dé­tes­té par tout le peuple na­po­li­tain pour avoir ac­cep­té son trans­fert, l’été der­nier, de Naples à la Ju­ven­tus Tu­rin, le ri­val hé­ré­di­taire. De­puis, son ef­fi­gie af­fu­blée du qua­li­fi­ca­tif de « tra­di­tore » (« le traître »), fleu­ris­sait sur des pa­piers toi­lettes ven­dus dans les échoppes de la ville…

Après la dé­faite concé­dée chez les ri­vaux du Nord, on ne sait plus où les Na­po­li­tains vont dé­sor­mais af­fi­cher le vi­sage de l’Ar­gen­tin. Car c’est bien Hi­guain qui a scel­lé la dé­faite de Naples hier soir au Ju­ven­tus Sta­dium lors du choc de la jour­née en Se­rie A.

A vingt mi­nutes de la fin, sa frappe croi­sée du gauche a ter­mi­né au fond des fi­lets de Pepe Rei­na (2-1, 71e ). Un sou­la­ge­ment pour la Vieille Dame jus­qu’alors bien maî­tri­sée par les Na­po­li­tains. Certes, Bon­nuc­ci, pro­fi­tant d’un ca­fouillage de l’ex-Sté­pha­nois Ghou­lam, avait ou­vert le score après la pause (1-0, 50e). Mais, dans la fou­lée, Cal­le­jon, par­ti dans le dos de Licht­stei­ner, avait ra­pi­de­ment éga­li­sé (1-1, 54e). Voi­là dé­sor­mais la Ju­ven­tus nan­tie de7 points d’avance sur son ad­ver­saire du jour qui a pro­ba­ble­ment per­du hier ses der­niers es­poirs de vi­ser le titre cette sai­son. Au contraire de ses co­équi­piers, Hi­guain a eu la dé­li­ca­tesse de ne pas af­fi­cher une joie ex­ces­sive au coup de sif­flet fi­nal. Même si ce­la ne re­mon­te­ra pas sa cote chez au pied du Vé­suve.

« JE COM­PRENDS POUR­QUOI JE N’AU­RAIS PAS PU ÊTRE AR­BITRE, CAR C’EST TRÈS DUR DE SIFFLER PÉ­NAL­TY CONTRE L’OL… »

PAS­CAL DU­PRAZ,

L’EN­TRAέNEUR DE TOU­LOUSE, DÉPITÉ ALORS QUE SON ÉQUIPE A ÉTÉ PRI­VÉE D’UN PÉ­NAL­TY DANS LE TEMPS AD­DI­TION­NEL CONTRE LYON.

Ju­ven­tus Sta­dium (Tu­rin), hier. En­core na­po­li­tain la sai­son der­nière, L’Ar­gen­tin Gon­za­lo Hi­guain a mar­qué le but de la vic­toire pour la Juve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.