Bra­qués par de faux po­li­ciers

Le Parisien (Paris) - - ILE-DE-FRANCE - R.Y.

a été bra­qué par de faux po­li­ciers, dans la nuit de ven­dre­di à hier, alors qu’il cir­cu­lait sur une route d’Epône. Les deux vic­times, âgées de 27 ans et 26 ans, ont été ar­rê­tées par quatre hommes se pré­sen­tant comme des membres de la BAC vers 1 heure.

Les mal­fai­teurs font mine de contrô­ler les pa­piers du vé­hi­cule puis font mon­ter le couple dans leur voi­ture, soi-di­sant pour pro­cé­der à un contrôle d’iden­ti­té. « Ils les em­mènent en­suite dans un che­min, s’ar­rêtent et l’homme sent un ob­jet mé­tal­lique der­rière sa nuque », ex­plique une source po­li­cière. Les agres­seurs lui de­mandent sa carte bleue et son code. La bande fi­nit par dé­po­ser le couple de­vant l’hô­pi­tal de Mantes-la-Jo­lie, sa des­ti­na­tion ini­tiale, où il de­vait rendre vi­site à leur en­fant ma­lade.

Les deux vic­times alertent alors la po­lice. La voi­ture du couple est re­pé­rée dans un camp de gens du voyage. Trois in­di­vi­dus ont été in­ter­pel­lés. Sur l’un d’entre eux, un RIB du couple a été re­trou­vé, tan­dis qu’une arme de poing fac­tice a été dé­cou­verte près d’une ca­ra­vane. Le qua­trième est en fuite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.