Avec Pas­tore, sans Au­rier

Vingt et un joueurs ont été convo­qués pour le dé­pla­ce­ment à Bâle, avant la ren­contre de de­main en Ligue des cham­pions.

Le Parisien (Paris) - - FOOTBALL - D.S.

UNAI EME­RY part pour Bâle au­jourd’hui avec un groupe de 21 joueurs qui compte trois gar­diens (Areo­la, Trapp, Des­camps) et qu’il a convo­qué hier soir après l’en­traî­ne­ment de l’après-mi­di. Comme an­non­cé hier, Ja­vier Pas­tore signe son re­tour. L’Ar­gen­tin semble al­ler beau­coup mieux après une par­tie de ses soins aux mol­lets réa­li­sée à Ma­drid. Mais le staff reste prudent avec un joueur bles­sé chro­nique. Le mi­lieu de ter­rain peut très bien sem­bler gué­ri et voir ses dou­leurs ou ses gênes se ré­veiller le ma­tin ou pen­dant un échauf­fe­ment. Puisque le coach basque doit en­core re­tran­cher deux joueurs de champ pour la feuille de match, Pas­tore pour­rait être de ceux-là. Pres­nel Kim­pembe, sus­pen­du à Lille, ef­fec­tue son re­tour. Un seul ab­sent de taille dans cette liste des 21 re­te­nus par Eme­ry : Serge Au­rier. Le tech­ni­cien avait pour­tant af­fir­mé jeu­di der­nier que, après une se­maine com­plète de re­pos et de ré­cu­pé­ra­tion, sa che­ville en­do­lo­rie se­rait soi­gnée. Ce n’est tou­jours pas le cas.

Du cô­té de Bâle, le la­té­ral in­ter­na­tio­nal suisse Mi­chael Lang, tou­ché à un pied sa­me­di lors de la vic­toire (2-0) à Zu­rich contre le Gras­shop­per en cham­pion­nat, est sor­ti à la 61e mi­nute de la ren­contre, et sa par­ti­ci­pa­tion au match reste in­cer­taine. Rien à si­gna­ler quant au reste de l’ef­fec­tif du club so­lide lea­deur du Cham­pion­nat de Suisse, avec 12 points d’avance sur le FC Sion.

Ja­vier Pas­tore, qui souf­frait des mol­lets, semble al­ler beau­coup mieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.