Et si la ville hôte n’était pas dé­si­gnée au Pé­rou…

Le Parisien (Paris) - - SPORTS -

Le Co­mi­té in­ter­na­tio­nal olym­pique (CIO) a an­non­cé qu’il sur­veillait « de très près » la si­tua­tion au Pé­rou, tou­ché par de graves inon­da­tions de­puis plu­sieurs mois. L’ins­tance olym­pique doit dé­si­gner à Li­ma, la ca­pi­tale pé­ru­vienne, la ville hôte des Jeux 2024 le 13 sep­tembre pro­chain. Une double at­tri­bu­tion J0 2024/JO 2028 est même en­vi­sa­gée.

« Nous sommes en con­tact ré­gu­lier avec le gou­verne- ment du Pé­rou », a sou­li­gné le CIO. De­puis le dé­but de l’an­née, près d’une cen­taine de per­sonnes sont dé­cé­dées au Pé­rou en rai­son de pluies di­lu­viennes cau­sées par le phé­no­mène mé­téo­ro­lo­gique El Niño. Le 13 sep­tembre pro­chain, lors de sa 130e ses­sion à Li­ma, le CIO doit at­tri­buer les Jeux olym­piques 2024, à l’une des deux villes can­di­dates en­core en lice, Pa­ris et Los An­geles.

« Je n’ai pas d’in­for­ma­tion par­ti­cu­lière, ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral du co­mi­té de can­di­da­ture de Pa­ris 2024, Etienne Tho­bois. Je pense que çe­la fe­ra par­tie des su­jets évo­qués avec le CIO la se­maine pro­chaine au Da­ne­mark. » Les deux villes can­di­dates par­ti­ci­pe­ront, en ef­fet, à Aa­rhus, à la conven­tion de SportAc­cord, qui réunit plus d’une cen­taine de Fé­dé­ra­tions in­ter­na­tio­nales spor­tives afin de pré­sen­ter leur pro­jet de can­di­da­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.