C’est re­par­ti pour un tour !

Les parcs d’at­trac­tions, à l’image de la Mer de sable, ouvrent presque tous leurs portes ce week-end. Tour d’ho­ri­zon.

Le Parisien (Paris) - - LOISIRS - CH­RIS­TOPHE LEVENT

a tout de même su­bi un pe­tit lif­ting lui of­frant une dé­co toute neuve. D’ailleurs, sur le fond, rien n’a vrai­ment chan­gé, ici.

Si la mé­na­ge­rie a dis­pa­ru il y a des an­nées, les thèmes prin­ci­paux sub­sistent : le wes­tern et le dé­sert. Et sur­tout de­meure la vo­ca­tion de res­ter « un parc à taille hu­maine, pour la fa­mille et plu­tôt des­ti­né aux en­fants jus­qu’à 11-12 ans. Ici, 80 % des at­trac­tions sont ac­ces­sibles au moins de 90 cm », sou­ligne la res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion. d’hui une tren­taine d’at­trac­tions, du grand splash aux mon­tagnes russes. L’an pas­sé, deux ma­nèges ont été inau­gu­rés : Le Si­moun, un disque sur rail, et l’Aqua­souk, des sou­coupes tour­nantes avec ca­nons à eau. In­ves­tis­se­ment : 2 M€.

Cette an­née, les ef­forts portent sur les spec­tacles, autres « in­con­tour­nables » du parc. Une nou­velle ci­té Far West a été créée. Au coeur de West-Ci­ty — son sa­loon, son bu­reau du shé­rif et sa banque — un doc­teur fou, des bri­gands et un blan­chis­seur chi­nois s’af­frontent au­tour d’une ma­chine à re­mon­ter le temps, dans une ava­lanche d’ef­fets spé­ciaux et de cas­cades : les che­vaux montent sur les toits, une ex­plo­sion ca­ta­pulte un homme en l’air, les balles font ex­plo­ser les fa­çades de bois… Le re­dres­seur de torts de cette his­toire : Willy West, nou­velle mas­cotte du parc. Cow-boy mas­qué, tout ha­billé de rouge, il tient au­tant du clas­sique pis­to­lé­ro que du su­per­hé­ros.

Une fa­çon pour le parc de re­nou­ve­ler, voir de ra­jeu­nir, son image. Tout comme celle d’ou­vrir pour la pre­mière fois en oc­tobre, à l’oc­ca­sion de Hal­lo­ween. Il fau­dra sans doute ce­la, et de nou­veaux in­ves­tis­se­ments, pour sa­tis­faire à l’am­bi­tion af­fi­chée : pas­ser de 335 000 vi­si­teurs à 500 000 d’ici à cinq ans. Sans perdre ni son âme ni son charme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.