« Mieux l’Eu­rope et ses en­tre­prises dans les uni­ver­si­tés »

PDG d’AdUX

Le Parisien (Paris) - - ÉCO -

« AdUX (ex-HiMe­dia) est un des lea­deurs européens de la publicité di­gi­tale. J’ai éga­le­ment lan­cé HiCab-Ci­tyBird, lea­der fran­çais du mo­to taxi, et j’in­ter­viens dans de nom­breuses start-up du nu­mé­rique. Je m’in­ves­tis par ailleurs dans des pro­jets cultu­rels, des ONG et pré­side l’Ac­sel, as­so­cia­tion pour l’éco­no­mie nu­mé­rique. » In­ter­na­tio­nal.

« Si nous vou­lons que la France et l’Eu­rope se dotent d’en­tre­prises aus­si per­for­mantes que les icones de la Silli­con Val­ley, il faut plus de ca­pi­tal risque, mais aus­si da­van­tage de ca­pi­tal hu­main ! La Si­li­con Val­ley réunit les ta­lents les plus qua­li­fiés, non pas seule­ment des Etats-Unis mais du monde en­tier : beau­coup de Fran­çais, mais sur­tout des In­diens, des Asia­tiques, des Russes, etc. Nous n’ar­ri­ve­rons pas seul, au ni­veau fran­çais, à créer une force d’at­trac­tion équi­va­lente. Mais nous le pou­vons au ni­veau eu­ro­péen ! »

« Les dé­lé­ga­tions de l’UE doivent être plus pré­sentes dans les uni­ver­si­tés du monde pour « vendre » l’Eu­rope et ses en­tre­prises. Une po­li­tique de vi­sas pour les meilleurs ta­lents doit être ren­for­cée. Des par­cours d’im­mi­gra­tion et de sui­vi de ces per­sonnes doivent être co­or­don­nés de fa­çon co­opé­ra­tive entre les dif­fé­rents Etats européens pour, par exemple, fa­ci­li­ter la re­lo­ca­li­sa­tion d’un étran­ger non eu­ro­péen très qua­li­fié d’un pays de l’UE à l’autre. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.