L’ex-foot­bal­leur veut tour­ner ca­saque

Le Parisien (Paris) - - SPORTS -

rêve de tro­quer le maillot pour une ca­saque ! Après avoir rac­cro­ché les cram­pons à l’été 2015, Be­noît Le­soi­mier suit une for­ma­tion pour de­ve­nir dri­ver « J’avais besoin de pas­ser à autre chose », ad­met le na­tif de Saint-Lô (Manche). Un chan­ge­ment au­da­cieux à 34 ans. De­puis sep­tembre, il fré­quente les bancs de l’Afa­sec de Graignes, une école pré­pa­rant aux mé­tiers des courses.

Du­rant ces neuf mois, l’an­cien mi­lieu de Caen et de Brest (99 matchs en L 1) doit aus­si suivre des stages pra­tiques pour ap­prendre à dri­ver, à soi­gner les che­vaux et à net­toyer les boxes.

« Je dé­couvre le monde du s’ac­com­pagne de quelques in­quié­tudes. « Si la com­pé­ti­tion a tou­jours été mon mo­teur, me re­trou­ver en course au coeur d’un pe­lo­ton reste une in­con­nue. Du­rant mon ap­pren­tis­sage, je ne suis pas mis en condi­tion réelle », re­grette le Man­chois. Pour­tant, les courses de trot­teurs font par­tie de l’ADN fa­mi­lial. Son père l’em­me­nait tout pe­tit sur l’hip­po­drome de Graignes. Sa pas­sion l’a ame­né à de­ve­nir pro­prié­taire de che­vaux, no­tam­ment de Ca­cim­ba. Cette ju­ment lui a of­fert, en dé­cembre der­nier, une vic­toire sur l’hip­po­drome de Vin­cennes, qui est au trot ce que le Stade de France est au foot­ball. Après avoir joué sur la pe­louse dio­ny­sienne la fi­nale de la Coupe de la Ligue 2005

il rêve de fou­ler la piste noire de l’Est pa­ri­sien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.