Le Real se pose à Vé­li­zy

Le club ma­dri­lène et sa fon­da­tion or­ga­nisent cette se­maine un stage payant avec 89 en­fants.

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS - ÉRIC MI­CHEL

Les lo­gos au­tour du stade, les vé­hi­cules aux cou­leurs ma­dri­lènes, les édu­ca­teurs et même les te­nues d’un blanc im­ma­cu­lé — short, maillot, chaus­settes — que portent fiè­re­ment Amar, Co­ren­tin, Ya­cin et tous leurs potes avec une pré­fé­rence pour le nu­mé­ro 7 dans le dos.

C’est bien le Real Ma­drid qui or­ga­nise un stage* jus­qu’à de­main à Vé­li­zy (Yve­lines) à tra­vers sa fon­da­tion. Moyen­nant 229 €, 89 en­fants de 7 à 14 ans suivent les conseils des en­traî­neurs dé­lé­gués par les Me­rengue. « On a 6 heures d’en­traî­ne­ment par jour à tra­vers plu­sieurs ate­liers, ex­pliquent Max et Louan. En plus, on re­part avec leur te­nue et même une gourde ! » Ber­na­beu. Trois sta­giaires de Vé­li­zy se­ront choi­sis de­main pour re­joindre la fi­nale

« Nous ne sommes pas là pour faire de la dé­tec­tion pour le Real, in­dique l’Al­le­mand Ste­fan Koh­fahl, le créa­teur de ces

Nous sommes ici pour faire par­ta­ger ses va­leurs, à sa­voir le res­pect, le tra­vail et l’en­traide. Nous in­sis­tons pour que le plus fort aide le plus faible. Nous sommes très at­ten­tifs au com­por­te­ment des en­fants. » Les ga­mins re­par­ti­ront avec une fiche per­son­na­li­sée où leur ta­lent balle au pied ne se­ra pas for­cé­ment le pre­mier cri­tère de sé­lec­tion pour la fi­nale.

« La fon­da­tion a 250 en­traî­neurs et 11 d’entre eux sont ve­nus chez nous, confie Pau­lo Fer­rei­ra, le res­pon­sable de Vé­li­zy à l’ori­gine de la ve­nue des Ma­dri­lènes. Les en­fants ap­prennent plein de choses, et nous aus­si en les re­gar­dant tra­vailler. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.