Un nouvel ex­ploit si­gné Nan­terre

Grâce à une fin de match ren­ver­sante, Nan­terre s’est im­po­sé à Bonn et se qua­li­fie pour la fi­nale de la Fi­ba Eu­ro­coupe.

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS -

hier à Bonn (68-53, 28e, et 7763, 32e), Nan­terre a fi­ni par ren­ver­ser la si­tua­tion pour s’im­po­ser au bout du sus­pense (81-86) lors de la de­mi-fi­nale retour de la Fi­ba Eu­ro­coupe. Un suc­cès qui per­met aux Nan­ter­riens d‘ac­cé­der à une deuxième fi­nale conti­nen­tale après le titre dé­cro­ché en Eu­ro­chal­lenge il y a deux ans. une fi­nale fran­co-fran­çaise in­édite les 19 et 26 avril. Des matchs qui au­ront lieu trois jours avant et quatre jours après la fi­nale de la Coupe de France contre Le Mans. Peut-être pas la pré­pa­ra­tion idéale.

Pas­cal Donnadieu risque d’avoir quelques mi­graines et pas seule­ment à cause du cham­pagne bu hier. « On s’était pro­mis de jouer ce match jus­qu’au bout, c’est ce qu’on a fait, sa­voure le coach. A deux mi­nutes de la fin, on était comme des fous. On a vé­cu un grand mo­ment ce soir et j’es­père qu’il y en au­ra d’autres. C’est une des plus grandes vic­toires de Nan­terre, juste der­rière Trab­zon (fi­nale de l’Eu­ro­chal­lenge) et Bar­ce­lone (en Eu­ro­ligue). Quoi qu’il ar­rive, c’est dé­jà une sai­son in­croyable. » BONN (ALL) - NAN­TERRE : 8186

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.