Mar­ché des pan­neaux De­caux : les éco­lo­gistes sai­sissent le pré­fet

Les élus éco­lo­gistes de Pa­ris re­mettent en ques­tion l’at­tri­bu­tion du mar­ché au groupe. En cause : des pan­neaux nu­mé­riques, « contraires au rè­gle­ment local de pu­bli­ci­té ».

Le Parisien (Paris) - - VOTRE DEPARTMENT -

paux concur­rents de JCDe­caux, le groupe Clear Chan­nel, aurait lui aus­si sai­si la jus­tice.

soup­çon­né d’un vol à main ar­mée dans une bou­tique Cho­pard, im­plan­tée place Ven­dôme dans le Ier ar­ron­dis­se­ment à Pa­ris, le 1er mars 2016, a été in­ter­pel­lé mer­cre­di au Bour­get (Seine-Saint-De­nis) par les en­quê­teurs de la bri­gade de ré­pres­sion du ban­di­tisme de la police ju­di­ciaire pa­ri­sienne.

Hier, ce sus­pect, âgé de 60 ans et dé­jà connu pour le même type de faits, était tou­jours en­ten­du en garde à vue. Se­lon nos in­for­ma­tions, deux autres sus­pects ont éga­le­ment été ar­rê­tés. Chez l’un d’entre eux, des bi­joux pro­ve­nant du vol à la bou­tique Cho­pard ont été sai­sis.

Au cours de cette attaque, deux in­con­nus avaient pé­né­tré, à vi­sage dé­cou­vert, dans cette luxueuse bi­jou­te­rie, si­tuée à deux pas du mi­nis­tère de la Jus­tice, avant de me­na­cer le per­son­nel et les clients avec une arme de poing et une gre­nade. Les deux bra­queurs avaient en­suite fait main basse sur un bu­tin es­ti­mé à près de 6 M€.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.