EN BREF

Le Parisien (Paris) - - FAITS DIVERS -

AF­FAIRE TROADEC

Hu­bert Caouis­sin, as­sas­sin pré­su­mé de la fa­mille Troadec, et sa com­pagne, Ly­die Troadec, ont été en­ten­dus par les juges d’ins­truc­tion. Jeu­di, pen­dant six heures, Hu­bert Caouis­sin est re­ve­nu sur la nuit des meurtres, celle du 16 au 17 fé­vrier, du­rant la­quelle il a tué Pas­cal et Bri­gitte, 49 ans, et leurs en­fants Sébastien, 21 ans, et Char­lotte, 18 ans. Hier, sa com­pagne a par­lé pen­dant trois heures de son rôle. « Elle n’est ve­nue sur place qu’ul­té­rieu­re­ment, elle n’est pas ren­trée dans la maison », a pré­ci­sé son avo­cat.

ME­NACES

Une en­quête pré­li­mi­naire a été ou­verte par le par­quet de Pa­ris après que des ma­gis­trats du par­quet fi­nan­cier et les ré­dac­tions du « Ca­nard en­chaî­né » et de Me­dia­part ont re­çu des me­naces de mort. Des cour­riers conte­nant des balles et des des­sins de cer­cueils ont été re­çus par le par­quet fi­nan­cier et ces mé­dias. Jeu­di, l’Ely­sée avait an­non­cé que des col­la­bo­ra­teurs de Fran­çois Hol­lande avaient été vic­times de me­naces de mort après les ac­cu­sa­tions de Fran­çois Fillon sur un sup­po­sé « ca­bi­net noir ».

PÉDOPHILIE

Un cu­ré de l’Eure a été re­le­vé de ses fonc­tions par l’évêque d’Evreux et in­ter­dit de tout contact avec des en­fants pour avoir consul­té des sites pé­do­por­no­gra­phiques. Le prêtre, qui fait l’ob­jet d’une pour­suite pé­nale, doit re­joindre une com­mu­nau­té « qui a été in­for­mée de la situation », pré­cise l’évêque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.