6 M€

de bi­joux avaient été vo­lés dans la bou­tique Cho­pard de la place Ven­dôme (Pa­ris Ier) le 1er mars 2016, se­lon une es­ti­ma­tion.

Le Parisien (Paris) - - FAITS DIVERS -

Fred, tou­jours place Ven­dôme… C’est éga­le­ment lui qui avait été iden­ti­fié après l’attaque de la bou­tique De Gri­so­go­no, le 15 mars 2014, rue Saint-Ho­no­ré (Ier ar­ron­dis­se­ment). Le jour des faits, un in­con­nu coif­fé d’un… Bor­sa­li­no avait réus­si à faire main basse, avec un com­plice, sur un im­por­tant lot de bi­joux.

Dans cette af­faire, « le mul­ti­ré­ci­di­viste de la jo­caille » avait fi­na­le­ment été re­mis en li­ber­té après un vice de pro­cé­dure. L’homme au cha­peau s’était en­suite vo­la­ti­li­sé et fai­sait l’ob­jet d’un man­dat de re­cherche. « C’est un homme qui a tou­jours agi sans vio­lence, in­siste Me Léon-Lef Fors­ter, l’un de ses an­ciens avo­cats. Il est très at­ta­ché à sa fa­mille. Il sait faire preuve de fi­nesse mais aus­si de naï­ve­té. » Il n’avait d’ailleurs pas hé­si­té à appeler la BRB en décembre 2015, au len­de­main d’un vol à main ar­mée per­pé­tré par un « so­li­taire » dans une bou­tique Cho­pard, rue du Fau­bourg-Saint-Ho­no­ré (VIIIe). Aïs­sa B. avait as­su­ré être « to­ta­le­ment étran­ger » à cette af­faire. Les in­ves­ti­ga­tions lui avaient, pour une fois, don­né rai­son…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.