« Quels ou­tils pour ai­der à gé­rer le pré­lè­ve­ment à la source ? »

Co­fon­da­teur de Pay­fit

Le Parisien (Paris) - - ÉCO -

« J’ai co­fon­dé Pay­Fit en 2015 pour faire ga­gner du temps aux em­ployeurs et per­mettre aux en­tre­prises de prendre soin de leurs sa­la­riés. Pay­Fit est une in­ter­face ul­train­tui­tive qui per­met de gé­rer fa­ci­le­ment tous les as­pects com­plexes liés à la paie : em­bauche d’un sa­la­rié, bul­le­tins de paie, dé­cla­ra­tions so­ciales, congés payés, paie­ment des sa­laires et des co­ti­sa­tions so­ciales, fin de contrat… Nous sommes au­jourd’hui une équipe com­po­sée de 28 per­sonnes. » Fis­ca­li­té.

« Le pré­lè­ve­ment à la source doit nor­ma­le­ment prendre ef­fet dès le 1er jan­vier 2018. De nom­breux Fran­çais sont en­core ré­ti­cents à cette ré­forme et la no­n­in­for­ma­tion à ce pro­pos risque d’en in­quié­ter beau­coup et donc de re­tar­der sa mise en place. La tran­si­tion a be­soin de se faire en douceur et pour ce­la il est né­ces­saire de bien la pré­pa­rer. »

« Le pré­lè­ve­ment à la source re­pré­sente, je pense, une avan­cée fis­cale im­por­tante pour la France et sa mise en place ne doit sur­tout pas être re­tar­dée. Mais pour que la tran­si­tion se dé­roule bien, l’in­for­ma­tion doit être meilleure. Il faut mettre à dis­po­si­tion un sys­tème d’ac­com­pa­gne­ment, que ce soit pour les pro­fes­sion­nels et les par­ti­cu­liers. Com­ment le gou­ver­ne­ment compte gé­rer cette tran­si­tion ? Plus par­ti­cu­liè­re­ment, quels se­ront les moyens mis à dis­po­si­tion des en­tre­prises, des em­ployés et des édi­teurs de lo­gi­ciel ? »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.