Le plan se­cret de Lo­rient

Le Parisien (Paris) - - sPORTS -

du par­fum des af­fiches his­to­riques.

Loïc Fé­ry, spé­cia­liste des al­go­rithmes dans ses ac­ti­vi­tés bour­sières, a tout pré­vu. Il a eu le nez creux, dé­jà, en lais­sant fi­ler Ch­ris­tian Gour­cuff en 2014. L’es­thète ve­nait d’as­su­rer deux hui­tièmes places consé­cu­tives. Les Bre­tons ont ac­cé­lé­ré leurs ef­forts l’été der­nier en ven­dant Ndong et Guer­rei­ro, des joueurs qui au­raient condam­né le FCL à s’ins­tal­ler tran­quille­ment dans le ventre mou.

Le re­cru­te­ment de Ber­nard Ca­so­ni a par­fai­te­ment pro­lon­gé le plan : ses 37 % de vic­toires au cours de sa car­rière de coach cor­res­pon­daient pile aux pré­re­quis pour revenir à la 18e place.

Et tout se dé­roule à mer­veille. Les Bre­tons ont vé­cu les fris­sons de la der­nière place. Ils goûtent au­jourd’hui au dé­lice du re­bond. Les trois vic­toires d’af­fi­lée étaient dé­jà pré­vues par le pré­sident, qui a mar­ke­té la « Lo­rien­ta­da ». Il ne reste plus qu’à do­ser l’ef­fort pour se main­te­nir sur la bonne ligne de flot­tai­son.

Caen, 16e, freine des quatre fers pour s’of­frir l’évé­ne­ment de la fin de sai­son. Mais si les pla­nètes res­tent ali­gnées, c’est bien au Mous­toir que s’écri­ra la lé­gende le 28 mai pour le bar­rage re­tour. A sa juste place, entre la fi­nale de la Ligue Eu­ro­pa et celle de la Ligue des cham­pions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.