Les fans turcs mettent Lyon sous ten­sion

Le Parisien (Paris) - - sPORTS -

por­teurs turcs entre les pro et les anti-Er­do­gan sont par­ti­cu­liè­re­ment craintes, à l’in­té­rieur comme à l’ex­té­rieur du stade. Ain­si, un ar­rê­té pré­fec­to­ral in­ter­dit « l’ac­cès au stade à tout in­di­vi­du por­teur de maillots ou de­dra­peauxau­tres­que­ceuxde la France, de la Tur­quie ou d’un des deux clubs ».

Les au­to­ri­tés sont d’au­tant plus pru­dentes que Dé­cines, ville hôte du Parc OL, re­groupe l’une des plus grosses com­mu­nau­tés ar­mé­niennes du Rhône.

L’OL, de son cô­té, ef­fec­tue­ra un double contrôle de billets, crai­gnant les doubles et les faux. Le dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té se­ra unique de­puis l’ar­ri­vée au Parc OL, avec en­vi­ron 1 000 sta­diers, dont cer­tains par­lant turc pour fa­ci­li­ter la com­pré­hen­sion. « Le stade est hy­per-équi­pé sur le plan de la sé­cu­ri­té. Tout est fil­mé, à l’ex­té­rieur comme à l’in­té­rieur », rap­pelle Au­las. Les sup­por­teurs turcs se­ront es­sen­tiel­le­ment re­grou­pés au 3e ni­veau du Parc OL. Mais il y en au­ra aus­si dans les an­neaux in­fé­rieurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.