Sa­cré Fran­çais!

Por­tée par des spec­tacles brillants, la Co­mé­dieF­ran­çaise est en train de vivre une sai­son ex­cep­tion­nelle. Nous avons re­te­nu trois de ses créa­tions à voir ab­so­lu­ment.

Le Parisien (Paris) - - LOISIRS - SYL­VAIN MERLE

ta­tion ju­bi­la­toire du film de Jean Re­noir par Ch­ris­tiane Ja­ta­hy (jus­qu’au 15 juin). Clas­sique et en­chan­teur, « le Pe­tit-maître cor­ri­gé » est une jo­lie ra­re­té de Ma­ri­vaux sor­tie des pla­cards (jus­qu’au 24 avril). Quant à la tra­gique « Lu­crèce Bor­gia » de Vic­tor Hu­go, elle sai­sit par sa puis­sance et sa beau­té.

Nou­veau temps fort, l’en­trée fra­cas­sante au ré­per­toire de « la Ré­sis­tible As­cen­sion d’Ar­tu­ro Ui », la farce de Brecht, dans une ébou­rif­fante mise en scène. Une réus­site to­tale. Par gour­man­dise, on ira encore au Stu­dio-Théâtre pour « Il faut qu’une porte soit ou­verte ou fer­mée », pe­tit bon­bon en un acte de Mus­set.

Avec « Comme une pierre qui... », spec­tacle mu­si­cal sur Bob Dy­lan en tour­née en France, et no­tam­ment au Prin­temps de Bourges, une pre­mière, l’af­fiche re­pré­sente bien l’éclec­tisme ac­tuel du Fran­çais. « C’est une an­née test pour voir jus­qu’où on peut aller, com­bien on peut éti­rer l’élas­tique », es­time Eric Ruf, ad­mi­nis­tra­teur de­puis 2014. Sous son im­pul­sion, la mai­son de Mo­lière tente et em­prunte des che­mins in­ha­bi­tuels. A rai­son. Le pu­blic, lui, suit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.