Pa­py et ma­mie connec­tés

Le Parisien (Paris) - - VIE QUOTIDIENNE -

chez pa­py et ma­mie « parce qu’il n’y a pas In­ter­net », c’est (presque) ter­mi­né. Chez les se­niors, les usages nu­mé­riques se rap­prochent de plus en plus de ceux des plus jeunes. Ce constat vient de l’Ob­ser­va­toire des se­niors, qui s’est ap­puyé sur les don­nées du ba­ro­mètre du nu­mé­rique.

Les 60-69 ans sont 63 % à trou­ver im­por­tant d’avoir une connexion In­ter­net pour être in­té­grés à la so­cié­té fran­çaise, les 70 ans et plus sont, eux, 50 %.

Et si les plus âgés ne sont pas ac­cros, il leur est de plus en plus dif­fi­cile de se dé­con­nec­ter. 39 % des 6069 ans ne peuvent pas se pas­ser d’In­ter­net plus de trois jours sans que ça leur manque, 29 % chez les 70 ans et plus.

Ce sont sur­tout les emails qui leur man­que­raient le plus : 81 % des 60-69 ans contre 36 % des 18-24 ans ! Viennent en­suite les sites d’actualités pour 37 % des 60-69 ans et au­tant pour les 70 ans et plus. Pa­py et ma­mie bien­tôt geek en fait… Dans le mé­tro de Mexi­co, un étrange siège a été ins­tal­lé. Ré­ser­vé aux hommes, il est do­té d’un torse et d’un pé­nis. L’ob­jec­tif ? Faire sen­tir à la gent mas­cu­line ce que su­bissent les femmes vic­times des « frot­teurs ». Une fa­çon dé­ca­lée, pour la mu­ni­ci­pa­li­té, de sen­si­bi­li­ser au har­cè­le­ment des femmes. A Mexi­co, 9 femmes sur 10 ont dé­jà été vic­times de vio­lences sexuelles dans les transports en com­mun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.