Le PSG peut-il re­te­nir Za­ga­dou ?

Le Parisien (Paris) - - SPORTS -

Dan-Axel Za­ga­dou, 17 ans, est l’un des meilleurs es­poirs du centre de for­ma­tion du PSG. Il a été in­ter­na­tio­nal dans toutes les équipes de France jeunes et ré­gu­liè­re­ment ca­pi­taine. Pour­tant, il ne joue ni en CFA nienYou­thLea­gue­de­puisdes moisàPa­ris.Enef­fet,Za­ga­dou ar­rive en fin de contrat sta­giaire cet été et re­fuse de si­gner son pre­mier contrat pro avec Pa­ris.

Le na­tif de Créteil (Val-deMarne) a vi­si­té les ins­tal­la­tions de plu­sieurs grands clubs eu­ro­péens, dont Man­ches­ter Ci­ty, le fa­vo­ri pour l’ac­cueillir la sai­son pro­chaine. Il est aus­si très sui­vi en Al­le­magne ou Leip­zig et Wolf­sburg, no­tam­ment, se sont pen­chés sur le dossier. Du cô­té du PSG, on est prêt à faire de gros ef­forts fi­nan­ciers, comme ce­la a été le cas avec Jo­na­than Iko­né l’an der­nier. Il faut dire que Za­ga­dou est dé­crit par cer­tains comme l’un des meilleurs dé­fen­seurs du mon- de de son âge. Le dossier est pris en main par Patrick Klui­vert et Olivier Lé­tang, qui font le for­cing au­près de sa fa­mille.

Pour en­voyer un si­gnal po­si­tif, le PSG a ré­cem­ment as­sou­pli sa po­si­tion en in­cor­po­rant le dé­fen­seur ré­gu­liè­re­ment à l’en­traî­ne­ment du groupe pro­fes­sion­nel et en le fai­sant jouer avec les moins de 19 ans, no­tam­ment lors de la dé­faite en Coupe Gam­bar­del­la à Lens (0-1), le week-end der­nier. Il n’en reste pas moins que des sources in­ternes se montrent as­sez pes­si­mistes et craignent de voir ce grand es­poir pré­fé­rer l’exil, comme King­sley Co­man (Bayern Mu­nich) ou Mous­sa Dem­bé­lé (Cel­tic Glas­gow) par le pas­sé. Kur­za­wa for­fait à An­gers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.