Les lo­ca­taires de la tour H 15 paient la ré­no­va­tion au prix fort

Après six ans de tra­vaux, les loyers grim­pe­ront en moyenne de 40 à 60 %. Cer­tains ha­bi­tants vont de­voir dé­mé­na­ger.

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS -

ré, du moins « pas dans ces pro­por­tions, même s’il était ac­té qu’il y au­rait des aug­men­ta­tions à la fin des tra­vaux », sou­ligne Ma­rie-Claude Beau­deau, qui pré­side le co­mi­té de dé­fense du quar­tier Beau­gre­nelle. « Même les 96 lo­ge­ments

aug­mentent, dé­nonce-telle. C’est in­te­nable pour des pe­tites re­traites. » chau­dières, d’is­sues de secours, de pro­tec­tion in­cen­die, d’iso­la­tion… Au­jourd’hui tout est bien et on nous fiche de­hors ! » C’est le sen­ti­ment que par­tagent plu­sieurs di­zaines d’ha­bi­tants comme Jacques, dont le loyer va pas­ser d’en­vi­ron 770 € à 1 300 €… « Plus de la moi­tié de ma re­traite ! Je ne pour­rai pas res­ter », s’alarme le re­trai­té.

« La si­tua­tion in­di­vi­duelle des lo­ca­taires se­ra prise en compte, chaque mé­nage étant ap­pe­lé à payer un loyer co­hé­rent avec son pla­fond de res­sources », tem­po­risent les res­pon­sables de Ba­ti­gère-Ile-de-France, tout en jus­ti­fiant que ces aug­men­ta­tions « s’avèrent né­ces­saires pour main­te­nir un équi­libre d’ex­ploi­ta­tion ».

Un ar­gu­ment in­ac­cep­table pour l’Ami­cale des lo­ca­taires, qui a sai­si la Confé­dé­ra­tion na­tio­nale du lo­ge­ment (CNL) et lan­cé une pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.