Et si le cham­pion pre­nait la porte ?

Bat­tu 3-0 à l’al­ler, Pa­ris est condam­né à ga­gner ce soir en Corse pour es­pé­rer conser­ver sa cou­ronne de cham­pion de France.

Le Parisien (Paris) - - LE JOURNAL DE PARIS -

France ont, en ef­fet, au moins at­teint les de­mi-fi­nales de playoffs sauf… Pa­ris, qui avait ter­mi­né 10e de la sai­son ré­gu­lière en 2010 (non qua­li­fié pour les phases fi­nales).

Il fau­dra quand même com­men­cer par s’im­po­ser à Ajac­cio, double vain­queur de la Coupe de France, dans sa salle U Pa­la­ti­nu cé­lèbre pour ses chaudes am­biances. Pas une mince af­faire. « On va évo­luer dans un cli­mat hos­tile et j’es­père que les ar­bitres au­ront les épaules so­lides, pré­cise Rou­gey­ron. Nous de­vrons mon­trer du ca­rac­tère, être stables émo­tion­nel­le­ment et ga­gner la ba­taille ser­vice-ré­cep­tion pour se qua­li­fier. C’est un match com­pli­qué mais nous sommes plu­tôt à l’aise en dé­pla­ce­ment et on a dé­jà ga­gné là-bas. »

C’était le 24 mars, lors de l’ul­time jour­née de sai­son ré­gu­lière. Le pas­seur bré­si­lien Nu­no Pin­hei­ro avait alors ré­col­té un car­ton rouge qui l’a pri­vé du quart de fi­nale al­ler. Il ef­fec­tue donc son re­tour ce soir avec, sans doute, un es­prit re­van­chard. « C’est dif­fi­cile de jouer sans son pas­seur ti­tu­laire même si Di­mi­tri n’a pas dé­mé­ri­té, in­dique le coach parisien qui s’est en­vo­lé hier avec un groupe au com­plet. Nu­no a un peu culpa­bi­li­sé. Il au­ra à coeur de se rat­tra­per en fai­sant un gros match. » Son ap­port ne se­ra pas de trop. LES QUARTS DE FI­NALE RE­TOUR. Dé­jà joués :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.