Rien n’ar­rête « Sec­tion de re­cherches »

La on­zième sai­son, qui s’achève sur TF 1 ce soir à par­tir de 20 h 55, a une nou­velle fois de­van­cé la concur­rence.

Le Parisien (Paris) - - LOISIRS - PAR STÉ­PHA­NIE GUERRIN

LES AN­NÉES se suivent et le suc­cès est tou­jours au ren­dez-vous. Les au­diences de « Sec­tion de re­cherches », la sé­rie fran­çaise de TF 1, ont de quoi faire des ja­loux. La 11e sai­son, qui s’achève ce soir à par­tir de 20 h 55, a une nou­velle fois do­mi­né la concur­rence de­puis son lan­ce­ment le 11 jan­vier. Avec en moyenne 6,1 mil­lions de fi­dèles chaque jeu­di soir, ce pre­mier bi­lan — en at­ten­dant les ré­sul­tats du 14e épi­sode dif­fu­sé au­jourd’hui — est certes moins bon que l’an pas­sé. En 2016, la sai­son 10 avait réuni 6,8 mil­lions de fans en moyenne et même 7,2 mil­lions en in­cluant le re­play. Mais la fic­tion em­me­née par Xa­vier De­luc et Franck Sé­mo­nin reste la sé­rie ré­cur­rente la plus re­gar­dée en France.

UNE AN­NÉE CHAHUTÉE

Il faut dire que cette 11e an­née de « Sec­tion de re­cherches » a été par­ti­cu­liè­re­ment mou­ve­men- tée. L’ac­trice Ma­non Azem, qui in­car­nait l’ad­ju­dant Sa­ra Ca­za­no­va de­puis 2013, a quit­té la sé­rie après l’épi­sode 4. Puis Ch­rys­telle La­baude, qui joue la com­man­dante Na­dia An­ge­li, pré­sente de­puis la pre­mière sai­son, est éga­le­ment par­tie à l’is­sue de l’épi­sode 12. En­tre­temps, la jeune Ma­rine Sain­si­ly est ar­ri­vée, prê­tant ses traits à l’ad­ju­dant So­phie Walle.

En tout cas, ce soir, c’est le pi­lier de la sé­rie de­puis ses dé­buts en 2006, Xa­vier De­luc, qui est au centre de l’in­trigue. L’en­quête touche en ef­fet per­son­nel­le­ment son per­son­nage, le ca­pi­taine Martin Ber­nier.

Après une fin de sai­son 10 bru­tale, où tou­chée par balle, Sa­ra était lais­sée entre la vie et la mort, ce nou­vel épi­log ue joue sur un re­gistre dif­fé­rent mais tout aus­si fort. De quoi faire lan­guir les fans qui re­trou­ve­ront leur sé­rie fé­tiche l’an pro­chain, pour une 12e sai­son dont le tour­nage a com­men­cé le mois der­nier.

Le ca­pi­taine Martin Ber­nier (Xa­vier De­luc) est au centre de l’in­trigue, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.