Votre com­merce à por­tée de clic

Une quin­zaine de bou­tiques de l’Est pa­ri­sien vont tes­ter pen­dant trois mois la li­vrai­son à do­mi­cile avec l’ap­pli Glo­vo.

Le Parisien (Paris) - - PARIS -

un mar­chand de jouets…) ré­par­tis dans les quar­tiers po­pu­laires de la Goutte-d’Or (XVIIIe), Bel­le­ville/Jour­dain (XIXe-XXe) et Saint-Blaise (XXe)* vont ex­pé­ri­men­ter gra­tui­te­ment pen­dant trois mois ce ser­vice créé par la start-up es­pa­gnole qui car­tonne à Bar­ce­lone. fron­tières du quar­tier, sou­ligne-t-il. L’ap­pli nous per­met d’avoir une vi­si­bi­li­té beau­coup plus large et donc de tou­cher de nou­veaux clients. Par exemple, où qu’ils soient à Pa­ris, un étu­diant ou un tra­vailleur qui veulent com­man­der leur dé­jeu­ner peuvent nous trou­ver sur le site Glo­vo. »

Lan­cé en 2015, le pro­gramme CoS­to (pour Con­nec­ted Stores, ma­ga­sins connec­tés) ras­semble dé­sor­mais 990 com­mer­çants et a per­mis de me­ner 120 ex­pé­ri­men­ta­tions entre com­mer­çants et start-up. « Nous ser­vons d’in­ter­face en per­met­tant aux com­mer­çants d’ac­cé­der plus fa­ci­le­ment aux nou­veaux ou­tils nu­mé­riques qu’uti­lisent les Pa­ri­siens, sou­ligne Em­ma­nuelle Hoss, di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe de la Se­maest. Et ce­la vaut plus que de long dis­cours pour prou­ver que le numérique peut être un levier ma­gni­fique. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.